Problème Marco Xla - Affichage du lien

Résolu
Chouchou05 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


Un informaticien m'a créer une macro xla "F_an_sem.xla" qui me permet de calculer correctement le N° de semaine et l'année correspondant à une date.
Je l'ai ajouté à mes macros complémentaire afin de l'utiliser dans un fichier excel qui sera utilisé par de nombreuses autres personnes.
Le problème est que la cellule utilisant la fonction créée mentionne maintenant le lien complet vers l'emplacement de la macro sur mon C : 'C:\Documents and Settings\colins\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\F_an_sem.xla'
A chaque ouverture du fichier excel, j'ai maintenant le message "Ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur....Souhaitez vous mettre à jour les liaisons ..."
Si je rompt la liaison, la formule disparait.

Comment faire pour que la liaison et le chemin d'accès ne soit pas visible ?

Merci de votre aide,

Chouchou05
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Bonjour,

Il faudrait que tu installes la macro xla sur tous les ordis...

D'ailleurs, actuellement,si ton ordi est éteint, personne ne pourra utiliser la fonction

Il eut mieux fallu créer une fonction simple sans la mettre en xla

Comme, quoi, il faut se méfier des informaticiens...
0
Chouchou05 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Michel,

J'ai essayé de mettre la fonction sur un autre ordi. Dans ce cas, excel affiche toujours le lien vers la macro correcpondant au nouveau PC.

N'y-a-t-il pas un moyen de rendre invisible ce lien ? et d'éviter le message de mise à jour des liaisons ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt,
Chouchou05
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314
 
Oui, mais dans les cellules sur lesquelles est utilisée la fonction, il faut que tu supprimes l'appel et que tu recommences l'appel de la xla locale,et ce, sur chacune des cellules appelantes

Mais, cette fonction sous forme xla est une erreur, je le répète.
0