Mon pc plante, écran bleu, et il s'éteint

alexia50340 -  
 alexia50340 -
Bonjour,
A l'aide mon pc délire totalement!!!
Voilà j'ai un pc portable acer aspire 5100, équipé de windows vista, processeur AMD turion et tout le temps ( minimum 4/5 fois par jour) mon pc plante tt seul.La souris se fige et un ecran bleu "vidage de la mémoire physique apparait" puis acer essaie de redemarrer et un écran noir apparait.Voici ce qu il y ecrit dessus :
INTEL UNDI, PXE-2-0(build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
For realtek RTL8139(x)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE-ROM
et les deux dernieres lignes disparaissent, réapparraissent etc....
Cela devient insupportable, quelqu un peu m'aider s'il vous plait.
Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Peut etre une probleme de memoire....
verifie la temperature dans ton ordinateur!
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut !

Je ne voudrais pas te faire peur mais ma soeur a eu ce genre de problème avec son pc (packard bell certes), mais la carte mère était endomagée...
Elle a changé de PC. Tu peux voir avec la SAV sinon.
Bon courage.
0
alexia50340

Merci . au niveau de la température j'ai eu un souci effectivement avec le ventilateur,je l'ai nettoyer et il remarche.Comment je peu savoir pour la mémoire.J'y connais rien...En ce qui concerne la carte mère il n y a pas un autre moyen que de changer le pc. si je change juste la carte mèreca ne peut pas le faire???
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Si c'est la carte mère qui est morte, à moins de commander strictement la même carte mère (meme gabarit) tu va avoir du mal a la replacer dans ta coque...
0

Si le ventilateur a eu un probleme il est probable que ca ai fais griller certain composant...
apres faut savoir lesquelles...
memoire, CG (ou memoire de la CG), Cm....
pour ca il faut faire des tests, soit tu peux les faire tout seul soit tu l'amene au SAV soit t'en rachete un :/
0
alexia50340 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

Si je veux les faire moi même les tests je fais comment? la il a planter au moins six fois depuis ce matin, il vient de me mettre un nouveau truc " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé "Racine Windows"\system32\hal.dll
Veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus
Qu est ce que ca veut dire???
0

Ca veut dire que tu as maintenant un probleme logiciel aussi!
donc pour regler reparation de windows voir reinstallation sera necessaire!
Ensuite pour faire les test toi meme, il faut que tu essaye avec d'autre piece:
alterner les deux barettes de memoires, essayer sur avec une autre CG etc...
0
alexia50340

oh la jsuis mal barrée j ai reinstaller windows la semaine derniere.Je comprend plus rien.
0
alexia50340

jme suis trompée de bouton de reponse. Windows, je l ai réinstaller la semaine derniere et apparemment windows a été correctement installé. je pensais qu en reinstallant windows tout aurai fonctionner correctement come avant.mais non c est de pire en pire.!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Visiblement c'est un probleme materiel et non logiciel...
donc reinstaller windows n'arrangera rien!
0
alexia50340

estce que quelqu un d'autres aurait une solution ca serait vraiment sympa.Merci d avance
0