Installer un dd de portable sur pc de bureau
ben
-
ben -
ben -
Bonjour a tous,
Voila j'aimerai demarrer mon pc de bureau en y ajoutant mon dd de portable dessus car le dd de portable est formaté et mon portable n as pas de lecteur cd rom, quand je demarre mon pc ilm capte qu il y as deux disque dur mais au bout d un moment il me met disk boot failure je sais pas koi. Pouvez vous m aider j ai acheter l adaptateur qui permet de brancher un dd de portable avec un dd de bureau. j espere que vous aurez tous compris.
Je reste connecter si le druide sans la potion et la ca serais de la balle.
Voila j'aimerai demarrer mon pc de bureau en y ajoutant mon dd de portable dessus car le dd de portable est formaté et mon portable n as pas de lecteur cd rom, quand je demarre mon pc ilm capte qu il y as deux disque dur mais au bout d un moment il me met disk boot failure je sais pas koi. Pouvez vous m aider j ai acheter l adaptateur qui permet de brancher un dd de portable avec un dd de bureau. j espere que vous aurez tous compris.
Je reste connecter si le druide sans la potion et la ca serais de la balle.
A voir également:
- Installer un dd de portable sur pc de bureau
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Salut !
Wouais j'ai suivi ton affaire ;o)
Bon, tu as donc installé ton DDur de portable sur un PC de bureau !
Tu as donc 2 DDurs reconnus, mais je ne pense pas que tu puisses sélectionner Master ou Slave sur le DDur portable !?
Le mieux (à mon avis) serait de débrancher le DDur du PC de bureau et de brancher le DDur de ton portable à la place.
Ensuite tu pourras installer ton OS dessus ! (XP je crois !?)
Conseils avant de remettre ton DDur dans le portable!!
1) Copier le Dossier i386 du CD d'XP -> sur le DDur, dans un Dossier que tu nommeras CD-XP (par exemple).
Comme ça si jamais Windows à besoin du CD tu ne seras pas coincé ! ;o)
2) Pour que Windows trouve le chemin du Dossier CD-XP, il faut modifier une valeur dans la BDRegistre....
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Double clique sur la valeur "SourcePath" puis indique le chemin du Dossier où tu as copié i386 (C:\CD-XP\)
Ferme l'éditeur de registre et redémarre le PC.
3)Ensuite installe tous les drivers nécessaire pour le portable (ou copie les sur le DDur !)
4) Dans le gestionnaire de périphériques, regarde dans Controleurs ATA/ATAPI IDE, puis change le pilote du controleur principal et remplace le par un pilote standard !!
Redémarre ton PC, puis arrête le !
Tu peux maintenant rebrancher ton DDur sur le portable et tout devrais marcher !
;o)
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Wouais j'ai suivi ton affaire ;o)
Bon, tu as donc installé ton DDur de portable sur un PC de bureau !
Tu as donc 2 DDurs reconnus, mais je ne pense pas que tu puisses sélectionner Master ou Slave sur le DDur portable !?
Le mieux (à mon avis) serait de débrancher le DDur du PC de bureau et de brancher le DDur de ton portable à la place.
Ensuite tu pourras installer ton OS dessus ! (XP je crois !?)
Conseils avant de remettre ton DDur dans le portable!!
1) Copier le Dossier i386 du CD d'XP -> sur le DDur, dans un Dossier que tu nommeras CD-XP (par exemple).
Comme ça si jamais Windows à besoin du CD tu ne seras pas coincé ! ;o)
2) Pour que Windows trouve le chemin du Dossier CD-XP, il faut modifier une valeur dans la BDRegistre....
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Double clique sur la valeur "SourcePath" puis indique le chemin du Dossier où tu as copié i386 (C:\CD-XP\)
Ferme l'éditeur de registre et redémarre le PC.
3)Ensuite installe tous les drivers nécessaire pour le portable (ou copie les sur le DDur !)
4) Dans le gestionnaire de périphériques, regarde dans Controleurs ATA/ATAPI IDE, puis change le pilote du controleur principal et remplace le par un pilote standard !!
Redémarre ton PC, puis arrête le !
Tu peux maintenant rebrancher ton DDur sur le portable et tout devrais marcher !
;o)
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
merci pou ton aide aurais tu une adresse msn car la c trop la merde j ai fait ce que tu as dit avec mon pc de bureau quand le dur est dessus no prob mais sur le portzable ca va pas.
J en ai trop marre