Comment installer windows 98

Fermé
Signaler
-
 AsuMagic -
Bjr a tous et a toute

voila en fait j'ai voulu installer windows 98, j'ai formater ensuite j'ai commencer l'installation ensuite il m'on demaner de quitter l'installation car mon disque dur étais en ntfs ou parcequ'il n'y avais pas d'Ms - Dos si vous pourriez m'aider a comprendre ca et a m'aider a installer windows ca serai sympa merci bcp ???

16 réponses

Correcion de cle :

1)Booter sur la disquette de boot de 98 (ou directement sur
le CD si c'est un win98 seconde édition)
2) Démarrer avec prise en charge du Cd-Rom (votre CD de
win98 doit etre dans le lecteur)
3) Taper X: (où X est le lecteur de CDrom)
4) Taper cd win98
5) taper fdisk
6) Supprimer les lecteurs logique puis les partitions
étendue et enfin la principale (supprimer partition non DOS
si vous avez des partitions en NTFS...)
7) Créer une partition principale, puis étendue et enfin les
lecteurs logique
8) Redémarrer en bootant sur disquette ou CD
9) Choisir encore avec prise en charge du CDrom
10) tapez format c:
11) Ca y est c: est formaté
12) Taper X:(nom lecteur)
13)taper cd win98
14 ) taper cd..
15) taper install
C'est parti!!!!!

Salut et bonne chance

Nico
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai suivie toute les étapes que nico1082 mais lorsque je change vers le lecteur cd et je marque cd win98 il me dit répetoire non valide.

pouvez vous m'aider.
> sambike199
Je viens de le faire ce matin, si tu en arrives a passer sur le lecteur CD, alors la seule raison de ton erreur est que ton répertoire s'appelle autrement!

Entres la commande "dir" (sans les apostrophes) pour obtenir une liste des dossiers et des répertoires sur ton CD. Après refait "cd win98*" (c'est a dire "cd" + le nom du répertoire du kit d'install windows)

Remarque, si tu as déjà un fichier "install.exe" dans la racine du CD, il te suffit de lancer la commande "install" et ça démarrera l'installation sans autre manip!

Bonne chance
merciii bqp
Salut

pour compléter ce que Kilian t'a suggéré.

1)Booter sur la disquette de boot de 98 (ou directement sur
le CD si c'est un win98 seconde édition)
2) Démarrer avec prise en charge du Cd-Rom (votre CD de
win98 doit etre dans le lecteur)
3) Taper X: (où X est le lecteur de CDrom)
4) Taper cd win98
5) taper fdisk
6) Supprimer les lecteurs logique puis les partitions
étendue et enfin la principale (supprimer partition non DOS
si vous avez des partitions en NTFS...)
7) Créer une partition principale, puis étendue et enfin les
lecteurs logique
8) Redémarrer en bootant sur disquette ou CD
9) Choisir encore avec prise en charge du CDrom
10) Taper X:
11)taper cd win98
12) taper format c:
13) Ca y est c: est formaté (en FAT32 ici)
14 ) taper cd..
15) taper install
C'est parti!!!!!

Salut et bonne chance

Cle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009

merci beaucoup.je vais essayer votre procédure .je croit et j'en suis sûr que tu m'a debloquer.
BAYe
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 584
Si tu as regarder les infos dans fdisk sur les partitions et si ta partition principale est en fat32 et qu'elle est bien activée, il te reste plus qu'à installer ton O.S en bootant directement sur le CD.

Si le bios de ta carte mère ne permet pas le boot sur CD il faut booter sur une disquette de démarrage de win98.

Pour le formatage te casse pas la tête windows te le fera gratos au début de la procédure de l'installe.

le druide sans la potion.
Désolé de te décevoir, Win98 nécessite obligatoirement qu'on le fasse d'abord ;)

Donc pour ce faire, fais " format c: /s ".
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 521
Salut,

Si tu possèdes une disquette de démarrage Windows 98 tu démarres avec (en précisant dans ton bios de démarrer avec le lecteur disquette)...

Une fois que MsDos sera chargé depuis la disquette il faudra que tu crées une partition dos. La commande c'est fdisk
Là tu seras un peu guidé. Il faut que tu sois certain que fdisk est en train de s'occuper du bon disque dur si tu en as plusieurs. Ensuite, tu peux lui demander de créer une partition dos. (si tu as formaté ton disque c'est que tu n'a pas de données à perdre....)... Et j'espère également que tu n'a pas de partitions sur ton disque contenant des données que tu voudrais garder.

Après, l'installation devrait se faire sans soucis...
Si tu as des problèmes je repasse dans le coin....

Kilian, débutant en tâche de fond.....
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
192
Salut,

là,tu as tout ce qu'il faut :

http://perso.b2b2c.ca/mweb/boot.html

A+ :-)
Kilian je ne comprend pas ton point 6 et 7 pourrais tu me l'expliquer car c'est la première fois que je vais l'installer j'ai l'habitude avec XP moi Merci
apprend moi à intaller parfaitement
Pour pouvoir mettre windows 98 je dois mettre mon disque dur en FAt32 et pas en NTFS ????????? et puis je pourrais l'installer ????????
Mais comment on fait pour le mettre en FAt 32???
Et je possede le cd windows 98 mais pas de disquette??? et j'ai su formater a partir du cd mais lors de l'installation il mon dis que je devais avoir un Ms - Dos
je viens de regarder dans la propriete de mon disque dur et il n'est plus en NTFS car j'ai formater hier et il est en FAT32 ....

Mnt est ce que c'est assez pour pouvoir installer WIN 98 ?
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2007
192
Les points 6 et 7, c'est plutôt cle qui te les a conseillés ;-)

Pour ce qui est de fdisk, va voir ici :

http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm
merci de tout t conseille j'ai su l'installer mais il ne reconnaissait pas mon modem alors j'ai nier et j'ai remis windows xp merci quand meme
bonjour moi j'ai un autre blem ils me disent setup cannot install windows 98 on your computer .
an error was dectected while formatting your primacy hard disk partition .
press ENTER to quit setup
alors personne ne sait ?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
4
salut g fe la solution de cle mais je ne peut pas cree de partition etendue et de lecteur principale
puis quand je formate apres 1% il me met tentavive de recuperation de l'unite d'allocation 14 855