Programmer un générateur de trame ethernet

dididididi -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
salut
SVP ,j'ai un peu d'ambiguité dans un travail que mon prof m'a demandé de faire?!!
Alors, mon professeur m'a demandé de programmer un générateur de trame ethernet et m'a dit qu'il faut utiliser des librairies , d'aprés mes recherches j'ai trouvé des logiciel comme frameip mais il y a un differance entre que j'utilise un outil de générateur de trame et que je dois le programmer!maintenant j'ai besoin de connaitre qlqs choses..
1-quel type de trame ethernet peux j'utilise?et quelle est la relation entre ce type et les librairies?
2-si je veux par exemple programmer avec delphi5 ou c++builder6 qels sont les composants que je peux utilise?
pouvez vous m'aider SVP
et merci
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur 1 299

Salut.
Je ne sais pas ce que c'est que des trames ethernet. mais pour y arriver, il faut utiliser les socket.
En C/C++, ces fonctions sont bien documentés, et standard (socket, bind, send recv etc.)
0
dididididi

salut char snipeur et merci pour ta reponse..
d'aprés ma connaissance une trame Ethernet C une trame+les entetes Ethernet c-à-d en ajoutant des entetes avant et aprés le datagramme ..
concernant l'utilisation du socket en C++ j'aimerai bien trouver un lien ou un document bien détaillé ..
merci de me repondre
0

désolé, j'avais un lien, mais je ne l'ai pas garder.
Mais j'avais trouvé facilement avec google.
Par contre, si tu veux générer toute la trame, je pense que les exemples internet ne vont pas être facile, la plupart sont pratique, c'est à dire qu'ils traitent de l'IP avec TCP ou UDP.
Là il faut passer à un niveau plus bas.
Bonne chance.
0
dididididi

salut char snifer..
svp j'ai une petite question en ce qui concerne le générateur de trame ethernet, je voulait savoir comment utiliser lib winpcap dans un programme?
pouvez vous m'aider? merci @+
0

desolé, jamais entendu parler.
0