Impossible de formater un seul disque dur

Fermé
Bonita1717 - 4 sept. 2004 à 00:49
Jezus_Ozzy Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 4 sept. 2004 à 16:11
Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème est le suivant: j'avais un seul disque dur de 40 Go dans mon ordi et à chaque fois, mon windows xp avait des problèmes et j'étais obligé de formater en perdant ainsi tous mes programmes. Donc, j'ai mis un autre disque dur de 80 Go pour pouvoir mettre mes programmes. Sauf que quand j'ai voulu installer windows surmon C de 40 Go, l'installation se fait sur mon D de 80 Go avec tous mes programmes. J'ai fait une autre tentative d'installation sur le C de 40 GO. Maintenant, je me retrouve avec le même windows sur chaque partition. Il y a un mois environ, j'avais le même problème. En formatant j'ai supprimé mon C de 80 Go en gardant mon windows sur le C mais je n'arrivais pas en entrer dans windows du C. Quoi faire pour éviter ce problème? Merci à l'avance de votre aide. De plus, en plus de mes deux disques dur, j'ai un graveur et lecteur de cd. Après avoir installeé windows xp avec le service pach 2, je vois un troisième lecteur de DVD alors que je n'ai pas de Dvd. ET pour finir, mon lecteur de disquette ne marche pas . quand je met une disquette dedans, il me demande d'insérer la disquette. Pourquoi? J'attends vos réponses avec impatience Merci
A voir également:

5 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
4 sept. 2004 à 01:58
En formatant j'ai supprimé mon C de 80 Go en gardant mon windows sur le C mais je n'arrivais pas en entrer dans windows du C
Et à ce moment là la marmotte.....
Explique toi mieux !
Le D devient C ou l'inverse, on comprend rien !
Pour faire simple je vais te dire: (moi je fais pas comme ça mais pour toi c'est le plus simple)
Tu mets un seul disque sur ta tour, en maître.(l'autre est débranché , nappe et alim')
Tu installes Windows sur celui là, qui sera forcément C.
Quand c'est fait tu remets ton 2eme disque dur,qu'il serait bon de formater,pour cela utilises une disquette 98.
Mais pour le formater, vu qu'il y a un systeme d'exploitation dessus, il faut demarrer en retirant le disque C de 40 gigas de tout à l'heure et mettre celui en maître à le place puis tu bootes avec une disquette 98 .
Là a l'invite tu tapes fdisk et tu supprime la partiton non dos ou non fat je sais plus.
Tu le formate "format c" puis entrer.
Tu crées une partition principale et tu le reformates.
Il est vide, il est prêt !
Tu remets ton 40 gigas en maître et celui là en esclave.
Tu redémarres et tu auras 2 disque dur.Le C et le D.
Pour installer un prog dans D tu changes le repetoire de destination.
Pour ta disquette, la nappe est elle ds le bon sens ?
Lecteur DVD ça devrait se remettre tout seul.
A+

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
Jezus_Ozzy Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
4 sept. 2004 à 03:27
1° debranche le DD que tu veux garder comme DD de stockage (l'alim et la nappe IDE), et met le en "master".

2° boot sur une diskette win98 et lance le fdisk en lui disant d'effacer une partition DOS étendue ( y a des menus a toi de les lire pour bien choisir )

3° refait une partion DOS etendue toujours avec fdisk et a la fin il te dira que tu dois reformater ( ya un message qui te le signal )
et tu reformate.

4° apres le reformatage, tu reinstalles ton windows (toujours avec le second DD debrancher )

5° quand tu rebracheras le second DD , avant tu le mettra en "slave" ( regarde sur l'etiquette du DD y un schema qui te montre comment faire )

voila amuse toi bien.
0
Jezus_Ozzy Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
4 sept. 2004 à 03:29
sorry c celui que tu gardes pour installer windows que tu met en "master"
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
4 sept. 2004 à 09:10
Déja,
Et puis sur un disque dur avec XP dessus ça m'étonnerait qu'il puisse fotmater une partition DOS étendue.

A moins que XP soit installé en fat 32...mais ya que les pros qui font ça.

Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
ben moi je tourne sous win2000 et a ma premiere installe j'avais collé le NTFS et ça ma bien fé chier et je suis repasser en FAT32 avec Fdisk en effassant la partion dos etendue ensuite, j'ai refais une partition dos etendue et apres un dernier formatage j'ai retrouver mon FAT32 et j'ai installer le win2000 dessus et sans problemes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 sept. 2004 à 16:11
enfin bon j'y suis arrivé mais bon si tu dit que c impossible que faire de plus ...
0