Gros probleme: plus de clavier et de souris

orel2 -  
 orel2 -
Bonjour,

J'ai un Gros Problème, quand j'allume mon PC l'unité centrale et l'ecran fonctionnent correctement mais
ma souris et mon clavier ne répondent pas, pas moyen de les faire fonctionner
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci

23 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Il sont filaire ou pas...?
0
orel2

oui oui
0
Tuasbesoind'aide?

C'est sûrment un problém de port USB (si il son USB ) pour verifier essaye un flash disc ou n'importe kel USB dans le mem port sinon (si ce probléme est dû apres formatage ou erreur ) je croi q'uil fodrait installer le prépherique . ou trouver le CD drivere de ton clavier insi que ta souri . bonne chance.
0
orel2

oui ils sont filaires, j'ai déja branché/débranché/branché et rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

USB ou Ps2...?
0
orel2

c'est pas du USB et il a environ 9 ans alors pour trouver les cd d'instalation c galere
0

Vu qu'il a 9 ans çà pourrais être un problème avec la carte mère.

les pilotes clavier et souris sont intégrés à windows.

le problème c'est que ce sont les deux outils principaux pour travailler.

Je ne peux pas te dire de taper une commande...ton clavier ne marche pas.

Essaie d'entrer dans le bios pour voir si les commande clavier "Gauche et Droite " fonctionne.(Flèche)
0
orel2

j'y connais rien c'est quoi le bios????
le truc c'est qu'il marchais bien et que j'ai preter mon UC etje viens de la récupérer
et quand je l'ai rallumer plus de clavier/souris
0

Au démarrage tu tapotes sur une de ces touches du clavier..

F1
F2
Del ou Supp
0
Tuasbesoind'aide?

J'avais ce probléme dans mon encien PC et voila comment s'ensortire :
J'avais remarquer que le cable etait blésser ! pas le cable masi le port le bout qui entre dans le PC ...
Le seul moyen c'est de acheter de nouveau souris et de clavier et remarque bien si ton ordi accepte les USB ( en chechant des port par deriér ou devant l'unitée centrale .ATTENTION TACHE DE GARDER LE CD DRIVER CETTE FOIS CI !!!!
0
orel2

a l'allumage j'ai appuyer F 10 et je suis tomber dans
utilitaire de configuration mais je trouve rien la dedans
0

Dans 'utilitaire de config"...ton clavier marche t il avec les flèches directionnelles...?
0
orel2

oui il marche je peux me déplacer comme je veux
bizarre hein?
0

C'est la preuve que çà vient des pilotes.

Qui ne sont pas chargé

quand windows se lance au démarrage.

Essaie de démarrer en tapotant sur la touche...F8 ou F5

Après je t'explique...
0
orel2

ca y est c'est fais
je suis tombée sur une page où il y a plein de truck écris en anglais:

192 MB

42301- keyboard error
un ptit texte

et tout en bas F1: Boot
0

Non c'est pas ce que je voulais.

je voulais te faire démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage du PC)

pour pouvoir faire un scanne disque et pour corriger les erreurs windows.

Si tu peux démarrer en mode sans échec.

Quand tu es sur le bureau tu fais...

poste de travail / C:\...clic droit / propriété /outils / vérifier les erreurs..coche les deux options

ce n'est qu'au prochain démarrage que le scandisk semettra en marche(écran bleu en 5 étapes)
0
orel2

désol
mais ça s'ouvre que comme ça avec F5/F8
et je peu pas aller dans poste de travail car sans souris/clavier je peux pas ouvrir ma session
0
orel2

je viens de refaire une tentative en démarrant et appuyant sur la touche f5 uniquement
et je suis dans menu d'option avancées de windows XP et je peux selectionner une option:
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge reseau
-invite de commande en mode sans echec etc...
0

clic mode sans echec puis

Quand tu es sur le bureau tu fais...

poste de travail / C:\...clic droit / propriété /outils / vérifier les erreurs..coche les deux options

ce n'est qu'au prochain démarrage que le scandisk semettra en marche(écran bleu en 5 étapes)
0
orel2

j'ai déja essayé 2 fois , j'attends la 3eme
mais il ne veut pas demarrer en mode sans echec
si je fais "entrer" sur mode sans echec, il rame et revient toujours sur une page
ou c'est écris que windows n'a pa pu démarrer correctement et si je refais entrer
sur mode sans echec on revient au même et si je fais rien
il ouvre normalement et donc pas de clavier/souris donc je peux pas aller dans poste de travail..
0