Windows xp "EOM" c'est quoi?

Trickmaster Messages postés 113 Statut Membre -  
Trickmaster Messages postés 113 Statut Membre -
bonjour

bon voila je suis un futur acheteur de win xp et j'ai constater qlq chose de bizard :
-il y a un win xp familile a 230 euro (c cher )
-il y a un win xp familiale a 100 euro dit "EOM"
Bon sur le site il est preciser que l'on doit acheter qlq chose avec windows comme de barrete memoir par exemple !

qlq peut il m'expliquer le principe de win xp eom ?
g un peu du mal a comprendre !

merci
A voir également:

3 réponses

Diams Messages postés 101 Statut Membre 18

Hello

OEM = Accord commercial convenu entre la société vendant le matériel est le détenteur légal de la perception des droits sur le logiciel.

PRIMO
La version OEM originale (Pas pi'até) c'est à dire avec toutes les maqrques et petits dessins rigolos logos ne pose aucun problème et est bien une version complète et enregistrable.

SECONDO
Voui la différence de prix est pas triste exemple 600CHF pour une version dite complète et non OEM de WIN XPro'soft
Contre 210CHF pour le même produit mais entrant dans le cadre de cet accord commercial.

TERTIO
Effectivement si tu achètes un disque dur tu as le droit d'y installer un Operating System non? Alors à plus forte raison si tu achètes un PC complet.

Tu as pas le droit d'en faire des copie pour tes potes mais dans un usage perso standard tu es parfaitement dans la légalité.

Plus fort encore, dans une entreprise de grande dimension, souvent l'entreprise à des contrats juteux pour son fournisseur principal de bureautique. Si en plus un contrat d'assistance existe.
L'entreprise peut obtenir que pendant la période d'affaire entre les deux partenaires et en raison de la formation du personnel aux outils productifs, les applications bureautiques puissent être obtenues pour un prix super modiques par le personnel en usage à son domicile.

Ce système ne couvre pas les OS.

J'espère avoir répondu clairement à tes questions.

A++ Salut

Eric
1
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir,
le principe de win xp eom (Windows XP OEM) est:
lorsque vous achetez un nouveau PC il sera installé avec une version dites "OEM" d'un prix préférentiel.
Dans tous les autres cas se sera la version "Update"(mise à jour) ou "Full" (complète).
Il n'y a rien de supplémentaire à acheter avec Win XP familial, Par contre contrôler si votre PC peut supporter ce système!

Salutations
Jean-Pierre
0
Trickmaster Messages postés 113 Statut Membre 4

merci a tous
0