Saisie dans formulaire access 2003

Résolu/Fermé
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 9 déc. 2008 à 19:08
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 11 janv. 2009 à 10:08
Bonjour,

J'ai créé mon formulaire a partir de table liées
Quand je passe en mose saisie, il ne veux pas me laisser saisir... je peux rien saisir en fait
Quest-ce que je dois faire exactement pour qu'il me laisse saisir mes données et en même temps remplir les tables respectives

Merci de m'aider, ça serait cool, je suis pommé........

Joss

59 réponses

Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
21 déc. 2008 à 21:04
Ok LatelyGeek,

Bien vu, effectivement, j'ai essayé ça marche et ça me simplifier la vie, par contre etiquettes visibles/invisible ne fonctionne plus du coup... y a t-il un truc à rajouter dans le mudule après maj ( le fait que ces étiquettes sont arrivées dans une zone onglets.... vois tu ce que je veux dire... en faite comment préserver les différentes personnolisation effectuées depuis...

sinon, ça à l'air d'être cool !!!

Et les zone onglets, on peut les personnaliser ou pas (couleur....) ya pas l'ai... mais bon, ya peut-être ine astuce...

Merci à toi

Joss
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
21 déc. 2008 à 21:11
C'est j'ai capté, ça marche pour mes visibles/ivisibles...

Par contre pour personnaliser les onglets, si ta une info... c'est cool
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
21 déc. 2008 à 21:18
J'avais jamais fait gaffe, mais effectivement, on dirait que les onglets sont soit transparents - couleur du fond de formulaire principal, donc - soit "standard", c'est à dire gris sans possibilité de modification. Si je trouve une info je te l'envoie!
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
26 déc. 2008 à 20:10
Salut LatelyGeek

Tout d'abord Bon Noëllllllllllllllllllll !!!!!!!!

Pour ce qui de mon appli, ça a bien avancé... et en bonne partie grâce a toi... encore une dernière partie à voire et après je n'aurais plus que le coté personnalisarion à affiner, sinon nickel....

Je voudrai juste savoir si on peut additionné deux champs identiques de valeur "texte", je m'explique :

Dans la partie "suivi de dossier", j'ai le champs "type de RDV" qui reviendra plus fois, avec une liste déroulante (RDV TEL, RDV A DOMICILE...)

Si, par exemple RDV TEL apparait plusieurs fois dans le formulaire, est-ce qu'il est possible de comptabiliser automatiquement le nombre de "RDV TEL"

J'ai pensé à unsérer une feuille excel mais bon, ça surcharge le fichier donc j'aimerai bien passer par les outils access si c'est possible...

Merci à toi et d'avance une bonne année et mes meilleurs voeux poour cette prochaine année...

ciao

Joss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
27 déc. 2008 à 20:41
Salut LatelyGeek,

e voulais te dire que j'ai trouver une soluce, j'arrive à totaliser des cases à cocher, mais aulieu de me donner un chiffre positifi, c'est un signe négatif... je âsse par le générateur d'expression je met :

=[Case....] + =[Case....] + =[Case....] + etc....

ça fonctionne mais j'ai le signe "-" devant la résultat, est-ce que je peux corriger ça ?

ciao
Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
2 janv. 2009 à 22:17
Salut Joss,

désolée pour le silence, j'étais en vacances.

C'est normal que ça donne un nombre négatif, si on sait que Non = 0 et Oui = -1

Pour retrouver un nombre positif, il suffit de multiplier ce résultat par -1...
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
3 janv. 2009 à 18:26
Salut LatelyGeek

Je me doutai que tu étais en vacances... normal, j'espère au moins qu'elles était bonnes !!!!! Meilleurs voeux d'ailleurs !!!

J'ai effectivement pensé à Multiplier par "-1" et ça marche... mais de toute façon j'ai utilisé une autre méthode

Tiens, j'ai une autre question, j'ai inséré un sous-formulaire dans mon suivi de dossier où j'insère plusieurs cases à cocher... dans une zone de texte, j'ai mis une procédure après maj pour totaliser mes cases à cocher du sous formulaire, j'ai donc mis : Compte([nom de la case à cocher]=-1), mais le problème c'est que si j'ai 8 enregistrements et 3 cases cochées seulement, il me compte mes 8 enregistrements, alors qu'il ne devrait en compter que 3... comprents tu ce que je veux dire...

Merci à toi

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
3 janv. 2009 à 21:17
Pour la même raison que précedemment, tu devrais plutôt mettre:
Somme([nom de la case à cocher])*-1
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
4 janv. 2009 à 12:09
Merci à toi, ça fonctionne...

Par contre dans ma partie suivi de dossier, j'ai insérer un champs en format "memo" que j'ai appelé "compte-rendu de dossier", je voudrai imprimer le compte-tenu de ce champs à l'aide d'un bouton de commande...est-ce que c'est possible ? je ne veux sourtout pas imprimer le formulaire complet..., vois tu ce que je veux dire

Merci à toi

Ciao

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 janv. 2009 à 14:21
Tu dois créer un état, avec au moins ce champ-là, et éventuellement d'autres. Pour n'imprimer que ce que tu as à l'écran et pas tous les enregistrements, tu mets un critère dans le champ identifiant, sous la forme:

forms!NomFormulaire!ChampIdentifiant

Le bouton de commande lancera l'impression de l'état avec les données de l'enregistrement en cours.
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
4 janv. 2009 à 19:08
Qu'entends tu par "critère dans le champs identifiant"....

Ou celà doit se mettre exactement dans les propriétés du champs ?

Sinon pour créer l'étatn bouton et imprssion, pas de probleme ça marche...

Merci

Joss
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
4 janv. 2009 à 19:39
Dis mois, j'ai besoin d'un petit conseil, je passe à la partie préparation des requetes, état et statistiques... en sachant que je souhaite que le croisement de mes données restent facilement maléable et adaptable à la demande, est-ce qu'il est plus judicieux de passer par les outils access pour les stats ou utiliser excel (en sachant que je connais excel de a à z) mais dans ce cas là, comment je dois utiliser excel avec access ? est-ce que ça ne va pas aloudir trop le fichier et solliciter trop de mémoire et favoriser des bugs... ?

Merci

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 janv. 2009 à 22:36
Alors là, sans AUCUNE hésitation: Access. Si tu le connais moins bien qu'Excel et bien... au boulot!

C'est pas que ça sera trop lourd ou que ça favorisera les bugs (Quoique je viens d'en découvrir un complètement inexplicable) mais c'est surtout que question stats, Excel par raport à Access, c'est, comment dire... ce que serait une lime à ongles par rapport à une tronçonneuse pour abattre un arbre, tu vois ce que je veux dire???

Alors prends ton courage à deux mains.

Pour ce qui est de l'autre question:
Quand tu cliques sur ton bouton, ça imprime TOUS les comptes-rendus, non? C'est ça que tu voulais?
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
6 janv. 2009 à 19:34
En fait pour répondre à ta question, c'est un seul compte-rendu

Pour les stats, pas de soucis alors... je m'y met !!!

Dont ça marcge nickel pour les sommes... mais par contre comment je peut récupérer ces données pour les croiser... (comme j'ai crée des zones AB directement sur le formulaire, elle ne vont donc pas s'enregistrer dans les tables... logique... mais je voudrai pouvoir croiser ces données dans une requete et un etat... comment je peux faire ???

Et pour les cases à cocher, quand je croise les données, il me donne les 0 et les 1, comment je peur faire pour récupérer les intitulés de mes cases à cocher...

Merci à toi

Joss
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
9 janv. 2009 à 19:09
Salut LatelyGeek

C'est bon mon probleme est régler (concernant le toal des heures et la récupération de mes données)

Par contre, comment je peux enp^écher la modification de certains champs une fois l'enregistrement du formulaire validé

Merci

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 janv. 2009 à 20:30
La solution la plus simple consiste à ouvrir le formulaire soit en mode ajout, en libérant tous les champs, soit en mode consultation, en les verrouillant tous, avec un bouton pour chaque cas à partir d'un formulaire d'accueil.

Sinon il faut déverrouiller les champs à chaque fois qu'il s'agit d'un nouvel enregistrement, et les reverrouiller ensuite. Possible mais un peu plus long.
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
10 janv. 2009 à 12:29
Effectivement, ça va pas être évident...

Ce que je vais faire c'est que je vais une copie de ma table principale concernant le dossier de la personne et je la nomme "évolution dossier" avec le formulaire correspondant, j'autoriserai l'ouverture de ce formulaire avec une macro à partir de mon suivi de dossier (bouton d'action) que j'appelerai "Voulez-vous mettre à jour le dossier" mais l'inconvénient c'est que la personne devra de-renseigner tout le dossier...

Par conte, est-ce que ça ne posera pas prblème de reliér une table à une autre table qui sert elle-même à un sous formulaire... comprend-tu ce que je veux dire ?

Autre chose, pour ce qui est d'imprimer un seul champs sur demande (avec un bouton de commande), concernant mon fameux champs "compte-rendu de dossier", j'ai donc créer un état où je fais apparaitre ce champs mais à l'impression, il ne m'imprime que ce que il a à l'écran... si le compte-rendu fait plusieures pages, il n'imprime que ce qu'il a jusqu'n bas de la zone mémo à l'écran.... comprends tu ? Y-a-t-il une soluce ?

Par curiosité, pour que tu vois ce que ça donne, je te transmets mon appli, tu me dira ce que tu en pense et peut-être que ça era plus simple pour te rendre compte, n'hésite pas à apporter des critiques s'il le faut

https://www.cjoint.com/?bknpFJvuWO

Merci à toi

Joss
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
10 janv. 2009 à 19:01
Non, ton idée de la copie, là, c'est du délire.
Ca ne va pas du tout.

J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens, tu n'es pas encore à l'aise avec le fonctionnement de base d'Access et tu veux déjà faire des fioritures.

Essaye déjà de bien comprendre comment tout ça fonctionne, par exemple l'histoire du compte-rendu, je pense que c'est juste une histoire de taille de la zone de texte dans l'état.

Fais déjà simple, et on verra ensuite à compliquer! Oui, un utilisateur pourra modifier une fiche existante, avec risques d'erreurs, mais pour faire un truc bridé de partout il faut bien comprendre Access et être un peu à l'aise en VB...
0
Joss0109 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 53
11 janv. 2009 à 10:08
Salut LatelyGeek,

Effectivement tu as raison...

J'ai abandonné cette idée... j'ai tellement la pression par mon patron de devoir faire tourner cette appli au plus vite qu'effectivement j'ai du mal à garder le cap... mais bon, lui il y connait kedal et "ya-ka !!!"
comme tous les patrons quoi...

Pour revenir à mon problème de mise à jour de dossier, je vais simplement créer un sous-formulaire avec les champs qui seront "succeptibles" d'être modifiés, je voudrai faire un visible/invisible sur ce sous formulaire avec un bouton à bascule, mais je n'ai pas trouvé la formule VB pour faire apparaître un sous-formulaire

Merci à toi

Joss

PS : Merci pour ta franchise... A tu au moins regardé la base que je t'es transmise... ça te paraît comment ?
0