Probleme de chauffe CPU avec du matos neuf

tobal887 -  
tobal887 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
JE vous explique la situation j'avais un pc packardBell de 14 mois quand soudain au démarage plus rien !!!!Je l'ai donc ammené chez le monteur du coin pour un diagnostique, et là misère carte mère cramée!!!comme la connectique packard n'est pas standard il a fallut changer le boitier avec , il a quand même récupèré tous le reste (carte graphique , lecteurs, processeur,etc ...(carte mère packard remplacée par une ASUS P5GC-MX/1333)
Mon problème c'est que le ventilo du CPU tournait a fond la caisse aprés ça, alors qu'avant cette panne mon PC était super silencieu!! quand je le lui ai dit il ma répondu que le CPU(un AMD Athlon 64x2 6000+) avait du prendre une claque aussi ce qui m'a étonné vu qu'il n'a jamais chauffé avant? Bref ! j'ai changé le CPU j'ai mis un AMD ATHLON 64x2 6400 a la place et aujourd'hui malheureusement le ventilo du nouveau process tourne a fond la caisse lui aussi sans rien faire de spécial sur l'ordi ( 5 minutes de navigation internet et c'est parti pour un barouffe du tonner)
J'ai formater tous le BIN'S et rien ne change c'est la galère un pc aussi bruyant et surtout j'ai peur que du coup le process n'aille pas bien loin a ce rithme.
Svp quelqu'un peut -il m'éguiller sur ce qui ce passe et de quoi celà peut il provenir ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

A quelle température est le processeur ?
0
tobal887 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

environ 50°
0
tobal887 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé manque de politesse !!! bonsoir
0
Utilisateur anonyme

c'est pas mal mais pas dramatique, est ce que tu as remis de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad (radiateur / Ventilateur) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ! c'etait un kit il y en avait déjà sur le refroidisseur , mais je l'ai viré et j'en ai remis de l'autre unpeut plus épais pour voir si ca chauffait moins
0
Utilisateur anonyme

ce n'est pas la peine d'en mettre beaucoup il suffit que ça soit bien en contact.

regarde s'il n'y a rien qui gène la ventilation, nappe de câbles etc....

Vas ensuite dans le gestionnaire des tâches sous l'onglet "Processus" et tu cliques sur "Util.mémoire" pour voir quel est le processus qui pompe le plus de mémoire.

Puis tu passes à l'onglet "Performance" pour voir à combien se trouve l'utilisation du processeur
0

ok je vais essayer de regarder ca ' je suis pas un geni de l'informatique mais j'en ai marre de raquer ... merci
0

je ne trouve pas de gestionnaire des tâches ? c'est ou ?
0
Utilisateur anonyme

clic droit sur la barre des tâches
0

ok trouvé ! j'suis trop nul des fois !!!lol
0

Mémoire (jeu de travail privé)
fenêtre bureau 40 500K
explorateur windose 21 100K
internet explorer 72 000K
volet windos 26 300K
Normal ou pas ?
Processus 58 : UC utilisé 3% : Mémoire physique 31%
0
Utilisateur anonyme

ben oui c'est normal.

Bon personnellement je suis sous XP donc difficile de comparer, il faut savoir que Vista est plus gourmand.

est ce que tu as un ventilo d'extraction à l'arrière de la tour ou un emplacement de libre ?
0

ma tour est beaucoup plus aeré que l'ancienne et il y a un ventilo sur l'alim +celui du CPU c'est tout mais moi ce qui m'étonne c'est qu'avant que la carte mère grille mon pc ne soufflait quasiment j'amais il fallait que j'ai plusieurs activités en même temp pout l'entendre
0

avant je n'entendais que le bruit du CPU
0
Utilisateur anonyme

ben là je ne sais plus quoi te dire, bizarre quand même que le ventilo tourne à fond.

c'est pas le ventilo qui en aurait un coup dans l'aile des fois ?
0

il es neuf il a deux jours ??????????????????
merci beaucoup quand même , j'ai au moins apris quelques petits trucs grace a toi
0