Calcul memoire ram

mel -  
 mel -
Bonjour, comment savoir si mes 4 go de ram sont utilisée sous vista ???
A voir également:

2 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

Salut Mel,

Sur ton bureau, tu cliques avec le boutton droit sur la barre en bas et ouvre le "gestionnaire des tâche", tu choisis alors l'onglet "performances" et regarde sur "mémoire physique ===> Totale"

Mais sâches qu'un système d'exploitation 32 bits (normal) ne peut reconnaitre plus de 3 Go de RAM. Autrement faut passer au 64 bits si on veut plus.
0
mel

merci , et comment pour passer à 64 bits ??? merci
0
mel

merci pour ces précisions ,et pour finir , mon PC a 10 mois , window vista disque dur 500 go , 4 go ram , intel core 2 duo 4400 , donc pour avoir mis 4 go de ram si il ne peut que prendre 3 , merci encore pour ta réponse
0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

On ne passe pas au 64 bits juste comme ça. Il faut avoir depuis le début un système d'exploitation 64 bits, exemple windows Vista64, mais il faut avoir le matériel qui va avec (processeur 64,...) et tous les logiciels et applications que tu vas utiliser par la suite doivent être compatibles au 64 bits. En gros c'est une autre dimension si on veut dire.

Ceci dit ce n'est pas vraiment une bonne solution pour une utilisation normale dans le cadre de la famille, c'est plutôt rentable pour des applications très professionnelles qui demandent une plate forme très évoluée, comme pour la création des jeux vidéo par exemple.

Et je te laisse un lien pour un peu de lecture sur le sujet:

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
0