Impossible d'ouvrir des photos

pascal2a Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mlewis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voilà, j'ai copié des photos sur un cd avec néro il me semble à l'époque
maintenant lorsque je met le cd, certaines photos s'ouvrent normalement mais les autres non, et j'ai beau changé de programme, c toujours la même chose avec les programme Windows il marque
la galerie photo ne peut pas ouvrir cette image; ce format de fichier n'est pas pris en charge ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour pour votre galerie ??????
quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

vulcanne Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Il faut que vous mettiez en mode d'affichage miniature vos photos, reperez celles qui ne s'affichent pas correctement.
Ensuite cliquez sur "Propriétés" >> Dans l'onglet "général" regardez l'extention de votre fichier (JPEG, GIF, BTM...) et mettez le comme les autres (personellement, je vous conseille GIF)

Ensuite, vérifiez que cela s'ouvre bien avec la galerie Windows !

Voili voilou, je suis là si vous avez des questions

Vulcanne
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Encore une belle ânerie ... Les photos issues d'un apn sont en compression jpeg en général ou en RAW (non compressé) pour les plus pros.

Les photos ont été copiées, j'imagine, depuis plusieurs années ...

Ce qui prouve que la sauvegarde sur cd est très peu fiable.

J'ai très peur que tes images soient perdues, à moins que des pros de la récupération ne te trouvent une solution, c'est encore possible... APPEL A EUX !!!

Dernier détail, le format GIF ne possède que 256 couleur contrairement à tous les autres qui en ont au moins 16 millions !
Ca calme !!!

Bonne soirée.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonjour,

…si c'est un "soucis" de lecture de fichier : FastStone Viewer : lit la plupart des formats (raw compris)…
…CCM propose la version 3.2 (elle est en français), il existe une version plus récente (mais anglophone).
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ce n'est pas un souci de lecture de fichiers mais un problème de récupération de fichiers corrompus !!!
0
pascal2a Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais lorsque je les ouvre avec le programme néro revorver, pour faire des jaquettes de CD ou autre, on voit qu'elles sont là
0
mlewis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

peut être vous pouvez les voir avec nero parce qu'ils sont également sur le poste qq part?
0
pascal2a Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement non, c'est ce qui est bizare, je ne peux les voir qu'avec certaines fonctions de NERO, notamment avec nero cover designer, et lorsque j'essaye de les ouvrir avec nero photo snap, il n'y a rien à faire.
Je ne sais plus qoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mlewis Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le plus simple c'est de vous assurez absolument qu'elles sont bien sur le disque d'abord ...
0