Mon pc ne démarre pas ! help

Résolu
alexis24530 Messages postés 39 Statut Membre -  
didiloute Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous expose mon problème hier j'ai monter mon nouveau pc mais il démarrer pas ! Après avoir tout vérifier j'ai tenter avec une barrette de ram et la miracle sa marche ! J'aimerai savoir comment mettre mais 2 barrette de ram ! avec les 2 tous les ventillos tourne mes pas d'image ! En vous remerciant !
P5Q PRO
E8500
corsair dominatore pc2-8500
hd4870
A voir également:

12 réponses

guiko Messages postés 114 Statut Membre 44

ce sont exactement les même barrettes de RAM (même marque, même fréquences ?)
0
didiloute Messages postés 33 Statut Membre 13

Salut,

Tes deux barettes sont elles identiques ? (surtout en terme de fréquence ...)
0
alexis24530 Messages postés 39 Statut Membre 2

oui elle sont identique corsair dominator pc2-8500 les deux !
0

si ce n'est pas le cas tu as alors un conflit de DUAL CHANNEL, lis sur ta notice de carte mère les emplacements qui feront que tu ne seras pas en dual channel. Voici surement la source de ton problème si elles ne sont pas de même fréquence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaies quand même ne les mettant pas en DUAL Channel, ca changeras surement, parfois il y a des conflits entres barettes de RAM et certaines marques de carte mères qui ne sont pas compatibles entres elles.
0

Tu dis avoir essayé de démarrer avec une seule et cela a fonctionner. As tu essayé la même opération mais avec l'autre barette ?
0

oui avec les deux barrettes tous les ventillos tourne mes rien se lance et pas d'image ! :(
0

j'ai mis comme indiquer dans le manuel de la carte mére les rams mes rien ni fait ! Je comprend pas la !
0

Je crois que tu ne m'a pas compris :) ou bien c'est moi qui ne comprend pas ta réponse lol

Tu as fais le test avec une seule barette ok
Maintenant fait le test avec une seule barette toujours, mais pas la même que pour le test précédent. En gros tu teste la seconde barette de mémoire pour voir si elle réussi aussi à faire démarrer le poste.
Pour être sur que une des deux barettes ne serai pas HS ....
0

ah oki lol ! Je n'avais pas compris ! je test sa tout de suite ! Et je te dit si sa marche !
0

je pense que je vais devoir acheter une autre barette ^^ ! merci a vous !
0

Contente d'avoir pu t'aider et désolée pour toi ! Par contre si elle est neuve je pense que tu est en droit d'exiger un échange... Et si tu investi dans une neuve, essaie d'acheter la même (même marque et même fréquence) afin de maximiser tes chances de compatibilité.

Bonne fin de journée
0