Comment attribuer un commentaire à un dossier

LANGLOIS -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je cherche à attribuer un commentaire à un dossier (sous win xp), de maniere a ce quele commentaire soit visible dans l'explorateur par exemple...

Cela fonctionne et est prevu pour les fichiers... mais pour les Dossiers je n'ai rein vu...

merci de Votre (vos ) reponse
A voir également:

10 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Exact ! Option non prévue pour les dossier ! On ne peut que changer l'icône !!!

Toco y se gausos !!!
0
andré

Avec un traitement de texte, Bloc-notes ou autre, rédiger le commentaire et faire enregistrer sous et à ce moment ouvrir le dossier intéressé et enregistrer en donnant un nom.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Tu n'as pas compris la question ! Le problème n'est pas d'enregistrer mais de commenter un dossier de façon à ce qu'un info-bulle explicative aparraissent au survol de la souris ;-)

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme

Je pense que ça doit être possible puisque ça existe pour Mes Documents, Mes Images, etc....
Et je suis pratiquement sûr que ça se trouve dans "shell32.dll" !

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est ding ce que les mecs demande aujoursd'hui ! avec du savon on fait des bulles ! hi hi h i i i i i

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le clic droit sur le dossier pour éditer les propriétes dudit dossier ne le permet pas. Donc, sauf à trafiquer avec la base de registre ou passer par un autre logiciel ?

Faudrait soumettre l'option à Bill Gates ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme

J'ai édité shell32.dll avec Resource Hacker et c'est intéressant (mais risqué) !

"Problème réglé ?"
0

Risqué : je comprends ;-))) Mais y est-tu parvenu ?

Toco y se gausos !!!
0
Utilisateur anonyme

Parvenu !?
Je vais pas foutre mon OS en l'air pour tester !
J'ai juste remarqué que dans cette dll il y avait toutes les icônes et une bonne partie des ressource de Windows !
http://cjoint.com/data/jex2FY0HGB.htm
http://cjoint.com/data/jex15d3mRL.htm

"Problème réglé ?"
0

Je savais pour les icônes mais foutre en l'air Windows pour une .... option ?! Inutile effectivement ;-))) Je vais voir tes liens calmement !-)))

Toco y se gausos !!!
0
langlois

alors , on seche les gars....
0
Utilisateur anonyme

On ne sèche pas, mais on ne va pas passer des nuits sur un truc qui n'est pas un problème mais juste une personnalisation que tu aimerais faire !! Au risque de planter notre système !
Je t'ai donné une piste à suivre et tu peux t'amuser à faire des essais si tu le souhaites ;o)
Resource Hacker
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/12390.html
Tu fouilles dans shell32.dll

Voilà !

"Problème réglé ?"
0