Formatage disque dur

Résolu
Pedrohz Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pedrohz Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
si je formate mon disque dur je n'aurais plus rien dessus mais est ce que je pourrais installer windows XP sans problème et comment je peux faire si je n'ai plus rien sur mon bureau
merci
pedrohz
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Amitiés tout pareil depuis Liège (Belgique) Criket83 ;-)

@ Pedrohz: Le fait de réinstaller Windows te fait perdre tous tes programmes, ainsi que tous tes documents qui sont sur le disque-dur ou la partition qui sera formatée pendant l'installation...

Tu devras donc tout réinstaller et sauvegarder tout ce que tu ne veux pas perdre.

Vérifie que tu as bien le clef d'installation de Windows avant de réinstaller aussi, ainsi que toutes les clef de tout tes programmes.

C'est pas rien de réinstaller un système d'exploitation...

Tu as bien raison de demander avant en tous cas, si tout le monde le faisait, on aurait moins de soucis!!
1
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

avant de formater recuper les drivers minimum de ta carte reseau afin de pouvoir allée sur le net ..le reste apres tu t'en fou du moment que tu puisse te connecter ..
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu n'auras même plus de bureau puisque tu vas formater...

Comment penses-tu installer Xp? Depuis le bureau une fois ton Pc démarré et Windows lancé?? C'est pas comme ça qu'on fait.
0
Tirandilis Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Hello,

1: Windows XP pourra être installé sans aucun problème.

2: avant de formater ton disque, transfert tes données vers un disque dur externes pour sauvegarder tes données.

Le mieux pour avoir window xp ainsi que les programmes que tu veux est de faire un "ghost" donc une image de ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est comme ça qu'on installe Xp:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Sauf que comme ton disque-dur n'est pas neuf, tu dois formater en "Normal" pas en rapide...
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

oui tu aura un bureau une fois xp reinstaller mais la bonne question de scarface oui comment tu va formater ?
*ce que je te conseille c de formater au demarrage avec le disque xp suprimer les partition , crée une partition de 20 giga et l'autre partie de ton disque dur crée la partition avec ce qui te reste pour les sauvegarde de tes fichier ..la prochaine fois tu sera moin en beter...mais attention n'oublie pas ton driver carte reseau carte si apres il te manque sa pour aller sur le net , il sera trop tars
1 prevenue on vaut 2
0
Utilisateur anonyme

Tu peux même prendre tous tes drivers et les sauvegarder sur une clef USB avant de formater, comme ça t'es tranquille...

Tous les drivers, pas juste le son et le réseau...

Un autre conseil, puisque tu ne l'as jamais fait, fais-toi assister de quelqu'un qui s'y connait vraiment...

Sinon, pour autant que tu aies du réseau, tu connais l'adresse: commentcamarche.net....
0
Pedrohz Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ouille ça me parait bien compliquer j'ai peur de faire des conneries, ou je peux trouver mes driver à copier
merci pour ta precedente reponse je vais essayer ce soir avec l'aide de comment ça marche merci
0

0
Utilisateur anonyme

@ Criket83: C'est inutile de lui faire formater le disque-dur avant d'installer...

@ Pedrohz: Pour tes drivers: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Bonne lecture!!
0

Scarface72 on va finir par lui faire peur ..lolllllll

non ta raison Scarface72 mieux vaut recuperer tous les drivers a la base et formater le tous apres ..

mais je croit que a la base la vraie question et si je format est ce que je recuper ou pert le bureau
pour ta question pedrohz quand tu format ton pc et reinstall , oui tu recuper ton bureau de basse sans aucun logiciel que tu pouver avoir au par avant d'ou faut recuper premierment comme le ditScarface72 les drivers avant de formater

mes amitier de frejus Scarface72
0
Pedrohz Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci de tous vos reponse elle me sont très utiles, mais je crois que je vais attendre un peu avant de la faire, je vais faire un test sur un vieux pc, je verrais si je fais bien merci à tous
0