Cd de démarrage

PIERRE-LOUIS -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrais savoir comment faire pour créer un cd de démarrage avec window xp. Lors de l'achat de l'ordinateur le cd window xp n'a pas été fourni puisqu'il était pré installé. Merci

4 réponses

sebsauvage

C'est lamentable de leur part.
Pfou... quelle bande d'amateurs.

Bon: d'abord, est-ce qu'il y a bien un autocollant Microsoft avec un code-barre sur le PC, ou bien un petit livret avec un autocollant Microsoft avec code-barre ?

Si ce n'est pas le cas, ils sont dans l'illégalité la plus totale.

Pour le CD par contre, j'ignore si ils sont contraints de le fournir.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Pas normal ça ! Essaies d'insister lourdement pour que ton vendeur te donne le CD d'installation de ton Windows.

Ne pas confondre avec un CD ou disquette de démarrage qui ne
permet pas de réinstaller le système en cas de big problème.

* Cogito ergo sum ...
0
joeside

La plupart font ça pour économiser. Moi, sur mon portable, Windows était pré-installé mais ils avaient installés un logiciel de back-up. C'est assez chiant puisque lorsque viendra le temps où je devrai réinstaller Windows, je préfèrerais formater avant. Ce qui, malheureusement, me sera impossible sans supprimer aussi le back-up. Je me suis informé, et c'est légal. Ils ne sont pas obligés de me fournir le disque, puisque qu'ils me fournissent le back-up. Ils doivent seulement te donner une façon de récupérer, back-up ou disque...
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

La honte, une fois de plus, au buziness fou de l'informatique
et aux vendeurs qui croient qu'ils vendent des patates !

Reste aux "clients" à apprendre à sauvegarder WindowsXP dans
une configuration bootable et réinstallable sans perdre toutes
les données et les logiciels d'application !

* Cogito ergo sum ...
0