Comment installer des codecs ?

Fermé
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 3 sept. 2004 à 17:44
 YT-1300 - 21 oct. 2004 à 00:20
Salut :D

Je viens de downloader les sources de MPlayers pour le compiler (apres mon format) et j'ai download un pack de codecs.
Seul soucis ya pas de redme dedans et c'est que des fichiers du style .dll :S
Comment je dois les installer ?
Merci

@+ angelsmatt
A voir également:

2 réponses

louis l'ancien
3 sept. 2004 à 23:09
Bonsoir,
C'est dans la doc de mplayer qu'il est indiqué où mettre les codecs.
Si tu choisis l'installation standard de mplayer, il faut mettre les codecs dans :
/usr/local/lib/codecs
J'ajoute que pour moi, mplayer est le meilleur lecteur vidéo sous linux. On peut même lire des fichiers .wmv mieux que le windows media player. Et sous windows, la dernière version de cygwin mplayer marche bien.
0
Ok je te remercie :D

Je tout a fait du meme avis que toi en ce qui concerne mplayer ;-)

Pour ce qui est du WindowsMediaPlayer(TM pour leur faire plaisir :p) je le trouve vraiment "nul" (long a charger, peu performant ...) seul le "générateur de clip visuels" lors de l'écoute d'un fichier son est sympa mm s'il est répétitif a la longue :s

@+ angelsmatt
0
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai créer le répertoire codec mais ça ne marche pas. Je viens d'installer la MDK10 et mplayer etait installer avec la distribution.

Quand je lis un DVD il me fait une erreur alors que la dll qdv est bien dans le repertoire.

Avez-vous une solution ?

@+tard,

YT
0