Comment installer des codecs ?
Fermé
angelsmatt
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2004
-
3 sept. 2004 à 17:44
YT-1300 - 21 oct. 2004 à 00:20
YT-1300 - 21 oct. 2004 à 00:20
A voir également:
- Comment installer des codecs ?
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
2 réponses
Bonsoir,
C'est dans la doc de mplayer qu'il est indiqué où mettre les codecs.
Si tu choisis l'installation standard de mplayer, il faut mettre les codecs dans :
/usr/local/lib/codecs
J'ajoute que pour moi, mplayer est le meilleur lecteur vidéo sous linux. On peut même lire des fichiers .wmv mieux que le windows media player. Et sous windows, la dernière version de cygwin mplayer marche bien.
C'est dans la doc de mplayer qu'il est indiqué où mettre les codecs.
Si tu choisis l'installation standard de mplayer, il faut mettre les codecs dans :
/usr/local/lib/codecs
J'ajoute que pour moi, mplayer est le meilleur lecteur vidéo sous linux. On peut même lire des fichiers .wmv mieux que le windows media player. Et sous windows, la dernière version de cygwin mplayer marche bien.
Ok je te remercie :D
Je tout a fait du meme avis que toi en ce qui concerne mplayer ;-)
Pour ce qui est du WindowsMediaPlayer(TM pour leur faire plaisir :p) je le trouve vraiment "nul" (long a charger, peu performant ...) seul le "générateur de clip visuels" lors de l'écoute d'un fichier son est sympa mm s'il est répétitif a la longue :s
@+ angelsmatt
Je tout a fait du meme avis que toi en ce qui concerne mplayer ;-)
Pour ce qui est du WindowsMediaPlayer(TM pour leur faire plaisir :p) je le trouve vraiment "nul" (long a charger, peu performant ...) seul le "générateur de clip visuels" lors de l'écoute d'un fichier son est sympa mm s'il est répétitif a la longue :s
@+ angelsmatt