Problme lecture vidéo sur ordinateur XP

loulypops -  
 loulypops -
Bonjour,

Voila mon problème :

J'arrive a visualiser des films sur des sites tels que youtube, dailymotion mais les films de mon ordinateur ou des CD vidéo IMPOSSIBLE :

Soit j'ai le son mais pas l'image, soit je n'ai ni le son ni l'image.
(La lecture de mes musiques se fait sans problèmes)

Ca doit être le codec qui pose problème mais je ne sais pas comment le résoudre alors j'aurai besoin de votre aide.
Peut être que c'est autre chose ..

Voici les messages d'erreur qui me viennent :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Le fichier est altéré ou le Lecteur ne prend pas en charge le format que vous tentez de lire."

"Erreur lors du téléchargement du codec"

Merci d'avance.
*En espérant ne pas mettre tromper de post.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour loulypops
Telecharges et installes celui ci, il lit pratiquement tout:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
A+
0
loulypops

Super j'ai le son ET l'image !! :D Merci beaucoup !

Mais ce logiciel (VLC media player) est disons moins ... simpa que windows media player :
J'entends par là qu'il n'a pas de graphique, moins simpa à utiliser, moins joli ^^ Par exemple lors de l'écoute d'une musique, aucun graphique ne se met en route. Vous voyez ?

Je ne vais pas en demandez trop non plus c'est vrai, j'ai déjà tout qui fonctionne, mais je veux dire par là que un ordinateur doit être agréable a utiliser, en étant fonctionnel et personnalisé. Le logiciel VLC media player est moins simpa de ce point de vue comparé a windows media player.
0