Reparer XP
Résolu
banditjac
Messages postés
53
Statut
Membre
-
banditjac Messages postés 53 Statut Membre -
banditjac Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Suite au "virus chinois" mon PC a planté
Avec un clavier classique j essaye de réparer XP mais on me pose la question: Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session(appuyer sur Enter pour annuler) ? :
ET là est la question!
que dois-je répondre à cette invitation?
URGENT merci
Jacques
Suite au "virus chinois" mon PC a planté
Avec un clavier classique j essaye de réparer XP mais on me pose la question: Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session(appuyer sur Enter pour annuler) ? :
ET là est la question!
que dois-je répondre à cette invitation?
URGENT merci
Jacques
A voir également:
- Reparer XP
- Cle windows xp - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Reparer windows 10 - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
31 réponses
je n'ai pas ton pc devant moi donc je vais te donner plusieurs solutions regarde celle qui convien a ton PB !!!
1)
Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini :
Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
Faire la réparation avec l'invite de commande.
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.
2)
La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.
Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.
Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.
Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend
Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés. Noter cependant que les services pack ultérieurs à votre cd de XP devront alors être réinstallés (dans tous les cas, le SP3).
1)
Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini :
Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
Faire la réparation avec l'invite de commande.
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.
2)
La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.
Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.
Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.
Exécuter la commande suivante :
winnt32 /unattend
Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés. Noter cependant que les services pack ultérieurs à votre cd de XP devront alors être réinstallés (dans tous les cas, le SP3).
Bonjour banditjac,
Reparer avec un clavier? pourrais tu preciser ce que tu fais comme reparation et avec quoi.
Apparement, tu as deux systemes d'installes, est ce le cas?
A+
Reparer avec un clavier? pourrais tu preciser ce que tu fais comme reparation et avec quoi.
Apparement, tu as deux systemes d'installes, est ce le cas?
A+
le clavier sans fil n est pas reconnu,donc j ai galéré,mais j ai trouvé et branché un clavier filaire !
le pb est simplement:que dois je ecrire !
le pb est simplement:que dois je ecrire !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde cette manip elle devrais corespondre mieux a ta reparation
l'installation de Windows en se munissant du CD d'installation !
Insérer le CD de Windows dans le lecteur et rebooter l'ordinateur
Faire F8 pour choisir le lecteur approprié comme unité d'amorçage. En cas d'échec, modifier la séquence dans le setup du BIOS comme ce qui suit; autrement, passer à l'étape suivante.
Lors du boot de l'ordinateur, appuyer sur F2 ou F5 pour accéder au setup du Bios
Dans les options du BIOS, modifier la séquence d'amorçage (boot sequence), afin que le CDROM soit placé en premier.
Sauvegarder les modifications et redémarrer.
Lorsque la mention "Boot from CDROM" ou "Démarrer à partir du CDROM" apparaît (pendant quelques secondes), appuyer sur une touche pour lancer le programme d'installation de Windows.
Un menu proposant plusieurs choix devrait alors apparaître, choisir "Réparer" (Repair).
Le menu demandera ensuite rapide ou manuel. Essayer en mode rapide en premier lieu, si cela ne suffit pas, il sera possible d'essayer en manuel ultérieurement !
Rebooter en laissant le CD d'installation de Windows et choisir "Installer". Attention ! À cet étape-ci, il ne faut pas choisir l'option "Réparer" mais bien "installer".
Le programme vous demandera alors si vous souhaitez réparer votre installation, choisir "Oui". Notez que les données de votre système ne seront pas écrasées, seuls les fichiers du système seront remplacés par les originaux.
Lorsque la réparation est terminée, changer la séquence d'amorçage pour la séquence originale, sauvegarder et laisser l'ordinateur redémarrer
Le système devrait fonctionner à nouveau...
l'installation de Windows en se munissant du CD d'installation !
Insérer le CD de Windows dans le lecteur et rebooter l'ordinateur
Faire F8 pour choisir le lecteur approprié comme unité d'amorçage. En cas d'échec, modifier la séquence dans le setup du BIOS comme ce qui suit; autrement, passer à l'étape suivante.
Lors du boot de l'ordinateur, appuyer sur F2 ou F5 pour accéder au setup du Bios
Dans les options du BIOS, modifier la séquence d'amorçage (boot sequence), afin que le CDROM soit placé en premier.
Sauvegarder les modifications et redémarrer.
Lorsque la mention "Boot from CDROM" ou "Démarrer à partir du CDROM" apparaît (pendant quelques secondes), appuyer sur une touche pour lancer le programme d'installation de Windows.
Un menu proposant plusieurs choix devrait alors apparaître, choisir "Réparer" (Repair).
Le menu demandera ensuite rapide ou manuel. Essayer en mode rapide en premier lieu, si cela ne suffit pas, il sera possible d'essayer en manuel ultérieurement !
Rebooter en laissant le CD d'installation de Windows et choisir "Installer". Attention ! À cet étape-ci, il ne faut pas choisir l'option "Réparer" mais bien "installer".
Le programme vous demandera alors si vous souhaitez réparer votre installation, choisir "Oui". Notez que les données de votre système ne seront pas écrasées, seuls les fichiers du système seront remplacés par les originaux.
Lorsque la réparation est terminée, changer la séquence d'amorçage pour la séquence originale, sauvegarder et laisser l'ordinateur redémarrer
Le système devrait fonctionner à nouveau...
laisse tomber cela va etre trop complex par post interposer essaye l'autre manip elle devrais marcher
ourssi..
ourssi..
Il faut arriver à faire en sorte que rien ne manque : soit prendre un autre cd d'installation, soit persister...
Je n'ai plus ce fil en mémoire, je regarderai de nouveau un peu plus tard...
Cdt,
@+
Je n'ai plus ce fil en mémoire, je regarderai de nouveau un peu plus tard...
Cdt,
@+
bon il faut que tu reprène tout a 0 je suis dsl .
je vais te donner l'explication + les ecrans que tu doit avoir ainsi que les manips pas a pas ok ??
mais je pourrais pas faire mieux c'est mes dernière cartouches..
je vais te donner l'explication + les ecrans que tu doit avoir ainsi que les manips pas a pas ok ??
mais je pourrais pas faire mieux c'est mes dernière cartouches..
non !! tu va suivre ce tuto pas a pas je ne pourais pas etre plus clair que sa !!
il a été conçu du genre instalation xp pour les nuls ;-)
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
tien nous informer j'espère qu'avec sa tu va t'en sortir de toute façon difficile de faire mieux en explications
ourssi...
il a été conçu du genre instalation xp pour les nuls ;-)
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
tien nous informer j'espère qu'avec sa tu va t'en sortir de toute façon difficile de faire mieux en explications
ourssi...
autrement dit que dois-je écrire en réponse à la question posée?
J aimerais bien sur ne pas perdre mes fichiers si c est possible