Mettre un lien dans un message via "Outlook&q

Résolu/Fermé
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 9 déc. 2008 à 00:07
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 11 déc. 2008 à 00:33
Bonjour,
Comment mettre un lien dans un message sur "Outlook" ?...

Merci d'avance!...
jelodasou!.......
A voir également:

3 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
9 déc. 2008 à 00:08
Hello !

Entrez le tout simplement comme du texte, en n'oubliant pas bien sûr le http:// devant l'adresse, il devra le charger automatiquement comme lien "hypertexte".

Veillez à bien contrôler que l'éditeur de texte d'Outlook est configuré pour gérer le HTML.
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
9 déc. 2008 à 07:29
Merci!...
bien sûr... mais je voudrais remplacer l'adresse URL par un mot tel que "cliquez ici" ou tout simplement "ici" ... ou autre...
Est-ce possible sur "Outlook" ou pas ?... je suppose qu'il y a bien une formule, non?....

jelodasou!....
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
9 déc. 2008 à 10:53
Votre problème était donc mal expliqué :-)

Pas besoin de formule, sauf erreur vous sélectionnez le mot auquel vous voulez affecter l'hyperlien, ensuite vous allez dans Insertion, Lien Hypertexte.

Sinon activez le mode HTML et tapez :
<a href="www.commentcamarche.net"> Cliquez-ici </a>

Avec bien sûr vos informations à la place :-)

Pour vous familiariser avec ces notations, je vous propose un tutoriel disponible sur CCM :
https://www.commentcamarche.net/contents/496-liens-hypertextes-et-ancres-html
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
9 déc. 2008 à 23:04
Parfait !...

Merci encore!...

jelodasou!......
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
10 déc. 2008 à 08:15
Bonjour!...

Tiens... au fait!... une question à 10.000 euros!...

Pour insérer un lien dans un e-mail de MySpace il suffit d'appliquer la formule suivante :
<a href="www.commentcamarche.net"> Cliquez-ici </a> .... et d'enlever les guillemets qui encadrent l'adresse.

Par contre ceci est valable lorsque l'on adresse un e-mail à l'un de ses ami(e)s (répertoriés à part...), mais.......
Lorsque l'on adresse un e-mail à un quidam quelconque, il faut lire un Capchat pour parer aux robots... or là le lien n'apparait plus .... de quoi cela peut-il venir et quel serait le remède ?....

Merci de vos lumières qui semblent brillantes!....

jelodasou!.........
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
10 déc. 2008 à 10:48
Oh la je ne comprend pas votre phrase sur le "Capchat "?

Vous voulez donc dire qu'en utilisant la messagerie interne de MySpace ça ne fonctionne pas ?
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
11 déc. 2008 à 00:22
Bonsoir neogenesis
Le "capchat" > ces lettres déformées que l'on demande de recopier dans un cadre pour éviter l'intrusion de robots... avant d'effectuer une manip.
Il y deux types de messages mails sur MySpace:
1) Le message que l'on adresse à un "ami(e)" (Personnes incorporées dans sa page après accord de l'intéressé)...
Le Message est envoyé directement et le lien fonctionne parfaitement.
2) Le message que l'on veut adresser à quelqu'un hors liste d'amis, lors d'une recherche par exemple, ou pour laisser un commentaire sur un blog.
Si cette personne ne figure pas dans votre liste d'amis, pour transmettre ... il faut d'abord recopier les lettres déformées proposées, dans le cadre prévu à cet effet (Le Capchat) pour valider l'envoi.... et dans ce cas le message est bien envoyé mais le lien ne marche pas....et je ne comprends pas pourquoi....

Je cherche...je cherche... et j'aimerais bien comprendre!...

Alors merci de votre aide!...

jelodasou!.......
0
jelodasou Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 22
11 déc. 2008 à 00:33
Pardon ... c'est "captcha" et non "captchat" dans mon message précédent!...

-" Un Captcha est une forme de test de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un ordinateur." (Wikipedia)

Sorry!...
0