Guichet automatique
Fermé
Unixlunik
-
8 déc. 2008 à 23:43
m3ghassane Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 01:27
m3ghassane Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 01:27
A voir également:
- Guichet automatique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
2 réponses
m3ghassane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2009
1
26 mai 2009 à 01:27
26 mai 2009 à 01:27
Bonjour, j'ai un mini-projet qui concerne le guichet automatique bancaire , et j'aimerais bien que vous m'aidiez , bon j'commence tout d'abord par vous citer l'enoncé:
un GAB est une machine ou on peut retirer de l'argent, imprimer un relevé, créer un virement et meme demander un nouveau carnet de chèque,
cependant après avoir insérer la carte le GAB demande au client de saisir son code , alors si ce
code est valide ,l'écran affiche l'ensemble des services (certains pourront étre désactivés).
-CARTE JAUNE: ou le système ne peut tolérer qu'un retrait de 500dhs par jour , et pas de demande de carnet de chèque.
-CARTE BLEUE: ou le système ne peut tolérer qu'un retrait de 2000dhs par jour.
-CARTE ROUGE: Tous les services sont opérationnels.
Le travail demandé:
1.Concevoir le modèle de classe de cette application.
2.// Mettre en place la couche métier en utilisant comme langage de programmation le C++//
Merci d'avance
un GAB est une machine ou on peut retirer de l'argent, imprimer un relevé, créer un virement et meme demander un nouveau carnet de chèque,
cependant après avoir insérer la carte le GAB demande au client de saisir son code , alors si ce
code est valide ,l'écran affiche l'ensemble des services (certains pourront étre désactivés).
-CARTE JAUNE: ou le système ne peut tolérer qu'un retrait de 500dhs par jour , et pas de demande de carnet de chèque.
-CARTE BLEUE: ou le système ne peut tolérer qu'un retrait de 2000dhs par jour.
-CARTE ROUGE: Tous les services sont opérationnels.
Le travail demandé:
1.Concevoir le modèle de classe de cette application.
2.// Mettre en place la couche métier en utilisant comme langage de programmation le C++//
Merci d'avance
neogenesis
Messages postés
4748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2010
514
8 déc. 2008 à 23:51
8 déc. 2008 à 23:51
Salut !
Non ça ne marchera pas, car tu aura une division par zéro et là ça va déjà coincé.
Pour ton algorithme, si j'ai bien compris le but c'est de distribuer un montant précis avec des billets précis.
Genre 1200€ = 1000 € + 200 €
(désolé si ces billets n'existent pas, je suis Suisse pour ma défense :-) )
Je peux te conseiller cela (on pourrait faire + propre)
tu prend le montant, et tu appliques la division entière et son modulo
La division entière te donne le nombre de billet à utiliser. Si ce nombre est de 0, il faudra tester un type de billet plus petit.
Donc tu fais une boucle qui s'arrêtera lorsque le modulo (montantRestant % typebillet) soit nul ou plus petit que le type de billet minimum !
Jusqu'à ce que tu ai pu reconstituer toute la somme avec les billets
Non ça ne marchera pas, car tu aura une division par zéro et là ça va déjà coincé.
Pour ton algorithme, si j'ai bien compris le but c'est de distribuer un montant précis avec des billets précis.
Genre 1200€ = 1000 € + 200 €
(désolé si ces billets n'existent pas, je suis Suisse pour ma défense :-) )
Je peux te conseiller cela (on pourrait faire + propre)
tu prend le montant, et tu appliques la division entière et son modulo
La division entière te donne le nombre de billet à utiliser. Si ce nombre est de 0, il faudra tester un type de billet plus petit.
Donc tu fais une boucle qui s'arrêtera lorsque le modulo (montantRestant % typebillet) soit nul ou plus petit que le type de billet minimum !
Jusqu'à ce que tu ai pu reconstituer toute la somme avec les billets