MISE A JOUR ET CHOIX MATERIEL ...

Résolu
terminatorbob Messages postés 102 Statut Membre -  
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai faire une mise a jour matériel pour mon ordinateur, je m'en sert surtout pour joué (maintenant moins par-ce que je me suis acheter une Xbox 360 élite ) mais sa m'arrive d'y joué encore dessus.
Je joue en se moment a Far Cry 2, et il faut l'avoué mon pc commence a prendre le poids des années, en effet je fait tourné le jeux avec tout les options graphiques sur "élevé" (AA désactivé , trop gourment a mon goût et n'apporte pas de changement extraordinaire) et une résolution de 1280*1024 (qui est la résolution max de mon écran Sony 19*) et tous cela avec en moyenne 28.75 fps (calculé avec le test de performance inclus dans le jeu).
Je doit quand même l'avouer le jeu reste très beau et assez fluide, mais je voudrai amélioré les performance de mon pc pour avoir un max de puissance brute.

Voici ma config:

Système d'exploitation: Windows XP SP3
8600 gt 512MO DDR3 (Asus)
2*1 GO de rame (2go en tout)
AMD ATHLON 64 Dual Core Processeur 3800+ cadencé à 2.2 GHZ
Nom de la carte mère: ASUS A8NE-FM
Chipset de la carte mère: Nvidia Nforce 4-4*, AMD hammer

Donc voila j’ai un Budget d’environ 150 € Max
Je ne sais pas si j’achète une deuxième carte graphique 8600 gt 512 Mo DDR3 et faire un SLI, dans se cas il y aura beaucoup plus de puissance?
Changé carrément de carte graphique?
Ajouter 1 Go de rame supplémentaire?
Changé de processeur?
Alors le quel ou les quels de ses amélioration me donneras le plus de puissance en respectant quant même mon petit budget qui est de 150€.

Merci d’avance. (excusé moi pour mes fautes d’orthographes)
A voir également:

4 réponses

Roy

le fait d'avoir 2 carte graphe ne permet pas de meilleur perf a tous les cous si ton proco est limite

le SLI ou le Cross fire permettent de diviser les tache entres les carte graphe afin d'accélérer le calcule de donner comme sur les effect de fumé de chaleur ou encore sur le pré calcule du ventssur ce genre de jeu mais pas forcément d'accentuer les perfs matériel.

te concernant je voi que tu tourne a 28 fps cela viens dans un premier temps de ton processeur c'est lui qui calcule le temps réel et donc si tu veux accentuer le tous pour que cela soit plus fluide vois plutôt a un proco qu'une seconde carte graphe qui t'apportera peu de bonus.

La ram 2Go c'est amplement suffisant les jeux ne consomme pas plus meme les dernier en date généralement quand tu joue il dédie 80 % de ta ram et après cela passe sur ton disk dur donc 1 go supplémentaire ne te fera rien gagner.
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pour 150€, je te conseillerais de remplacer ta CG actuelle par une HD4850, comme celle-ci:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GIGABYTE/443346-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0-Ventilateur-Zalman.htm

A+
0
terminatorbob Messages postés 102 Statut Membre 6

Non je ne suis pas trop ATI mais merci quand meme.
Je vais juste ajouté 1 go de rame et o/c ma CG.

l'anné prochaine je m'en racheterai une... celui la sa fait déja presque 3 ans.

Merci
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Je ne vois pas trop ce qu'apportera 1Go de RAM en plus. Mais enfin, c'est toi qui dépenses;

A+
0
terminatorbob Messages postés 102 Statut Membre 6

Ben logiquement sa devrait etre plus souple non??
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Tu as déjà 2Go, que ne tu ne dois probablement pas utiliser à 70% au plus fort. Ajouter un 1Go de plus n'apportera rien. La majorité de personne fonctionnent à 2 Go.

A+
0