Installation windows xp sur deuxième DD
ber1909
-
ber1909 -
ber1909 -
Bonjour, mon PC sous XP rame..j'ai 2 disque durs. Je souhaiterais mettre un système neuf sur le deuxième et garder l'ancien pour les documents. est ce facile à faire et si oui comment?
3 questions plus précises:
- le fait de déclarer le 2 ième comme celui du système : comment on fait?
- comment on fait à partir d'un cdrom XP pour installer le système sur le deuxième DD
- peut on le faire sans dicque wxp en utilisant le système sur le premier DD
Merci de votre aide
3 questions plus précises:
- le fait de déclarer le 2 ième comme celui du système : comment on fait?
- comment on fait à partir d'un cdrom XP pour installer le système sur le deuxième DD
- peut on le faire sans dicque wxp en utilisant le système sur le premier DD
Merci de votre aide
A voir également:
- Installation windows xp sur deuxième DD
- Cle windows xp - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Oui , le mieux , tu enlève le disque que tu veut garder intact et tu passe l'autre en maitre(master cavalier) si c'est un sata y'a pas de maitre. Ensuite tu_ installe tu active tu met tes logiciels... Et apres tu met l'autre disque en esclave (slave cavalier) ou sata pas de cavalier.En cas de sata configurer le bios.
Bonne bourre !
Bonne bourre !
c'est pas le fait de mettre un 2 eme Xp sur un autre disk qui te fera moins ramé.
Tu peu mètre un autre Xp sur un autre disk c pas le problème mais cela ne réglera en rien ton premier problème ou ton pc Ram le mieux a faire est de sauvegarder tes donner et de formater ton PC si tu veux vraiment le remettre dans un "configuration d'usine"
mais avant tous fait lui un bon nettoyage ( suppression des fichier temporaire ) et surtout une petit défragmentation.
Apres cela si cela ne te convient toujours pas tu save tes donner comme je t dit tu met le disck Xp tu redémare ta machine et tu appuis sur la Touche F8 lors du démarrage afin de faire booter ton ordi sur le CD au lieu du disk et tu suit les infos donner perso n'hésite pas a regarder des tuto sur la suppression et création de partition si tu ti connai peu avant cette manipulation
Tu peu mètre un autre Xp sur un autre disk c pas le problème mais cela ne réglera en rien ton premier problème ou ton pc Ram le mieux a faire est de sauvegarder tes donner et de formater ton PC si tu veux vraiment le remettre dans un "configuration d'usine"
mais avant tous fait lui un bon nettoyage ( suppression des fichier temporaire ) et surtout une petit défragmentation.
Apres cela si cela ne te convient toujours pas tu save tes donner comme je t dit tu met le disck Xp tu redémare ta machine et tu appuis sur la Touche F8 lors du démarrage afin de faire booter ton ordi sur le CD au lieu du disk et tu suit les infos donner perso n'hésite pas a regarder des tuto sur la suppression et création de partition si tu ti connai peu avant cette manipulation
merci pour le conseil
nettoyage et defragmentation : j'ai déjà fois plusieurs fois (cccleaner; defragmentation)
le réparateur m'a dit que mon antivirus était la raison était la cause de mon soucis
tout est lent quand même ais uniquement au démarrage!....sans doute trop plein de programme installé
cela me fait un peu peur de faire un reformatage
si je reformatte le deuxième disque dur et que je réinstalle le sytème dessus tu crois que cela sera ok?
merci de ton aide
nettoyage et defragmentation : j'ai déjà fois plusieurs fois (cccleaner; defragmentation)
le réparateur m'a dit que mon antivirus était la raison était la cause de mon soucis
tout est lent quand même ais uniquement au démarrage!....sans doute trop plein de programme installé
cela me fait un peu peur de faire un reformatage
si je reformatte le deuxième disque dur et que je réinstalle le sytème dessus tu crois que cela sera ok?
merci de ton aide