Crée logiciel

Résolu/Fermé
max1395 - 8 déc. 2008 à 21:12
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 - 9 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,
je voudrais crée un logiciel et on ma dit que delphi etait pas mal mais d'autre personne mon dit le contraire alors pouvez-vous me dire quel logiciel et bien pour crée un logiciel et m'indiquer ou le telecharger
merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
9 déc. 2008 à 00:46
Bonsoir,

quel logiciel et bien pour crée un logiciel

Je pense qu'il y a confusion dans ta question et que tu veux parler de langages de programmation. ;-)


La réponse à cette question est simple: Le meilleur langage de programmation est celui avec lequel le programmeur se sent le plus à l'aise.

Ensuite, il est vrai que certains langages de programmation sont plus adaptés pour certaines choses, mais après ça dépend quel type de logiciel tu veux faire car chaque langage à ses avantages et ses défauts.


Personnellement, j'aurai plus tendance à créer un logiciel en Java (qui est le langage de programmation avec lequel je suis le plus à l'aise). ^^


Cordialement

Revan
1
Posée ainsi cette question n'a pas de réponse.
En effet, s'il existait une réponse, il n'existerait ... qu'un seul language !
Alors pourquoi existe-t-il des dizaines de languages; parce que chacun répond plus facilement à telle ou telle situation (domaine de calcul, de texte, de graphisme,... , priviliégier la vitesse, la compacité du code,..., préférer une syntaxe facile, un language simple, une orientation objet,..., il y a autant de critères que de languages!).
0
alors il ne existe pas un logiciel qui aide a crée un logiciel mais sa se créer en programmant avec des language du type c/c++ ect ... ?
0
Devatoria Messages postés 27 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 11
9 déc. 2008 à 10:00
Tout dépend le type de logiciel que tu veux faire. Il est censé faire quoi ton logiicel ? Décris le nous. Peut-être pourrons nous t'aider ensuite.

Après si tu souhaites apprendre un langage puissant qui permet de faire beaucoup de choses a ce niveau là, essaye le VB, ou le C, le JAVA est bien mais je pense (car je n'ai jamais essayé), un peu compliqué car il faut (la encore, c'est une pensée) le maitriser assez bien avant de pouvoir commencer développer de vrais logiciels.

Enfin, à voir avec les programmeurs JAVA, moi je n'y connais rien =p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais commencer pas apprendre les different language citer et je reviendrais sur ce forum si je n'y arrive toujours pas
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
9 déc. 2008 à 15:55
Choisis un langage de programmation, en tout cas pour débuter. Inutile de te perdre du temps à apprendre 5 langages de programmation ;-)


Personnellement, je te conseille le Java. L'avantage avec le Java, c'est qu'il est multiplateforme, c'est-à-dire que ton programme fonctionnera aussi bien sur Windows que sur Mac OS, Linux ou encore Solaris.

De plus, si tu maîtrises bien le Java, ce sera plus facile après pour apprendre des langages comme le C/C++ car Java est une sorte de langage C simplifié. ^^


Quelques liens:

- Cours Java ==> https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832

- D'autres ressources de cours Java ==> https://java.developpez.com/cours/

- La bible du programmeur Java (la doc Java, en anglais) ==> https://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/

- Cours C ==> https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

- Ressources de cours en C ==> https://c.developpez.com/cours/


0
Devatoria Messages postés 27 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 11
9 déc. 2008 à 11:40
A toi de choisir mais encore une fois fais attention, tout dépend de tes projets. Un langage prend du temps a être assimilé, surtout si tu veux bien le maitriser.

Si vraiment tu ne connais aucun langage, commence par le Site du zéro, basique mais très bien expliqué, ensuite continue avec des cours pdf & livres.

Ce sont mes conseils.

Si tu veux, nous pouvons t'aider a choisir, mais il nous faudrait la description du logiciel que tu souhaites faire.

Cordialement.
0
slt,pour creer un logiciel on peux le faire ds n'importe quel langage mais il va etre plus facile et plus fiable de le faire ds un langage de programmation oriente objet ou tu vas trouve des bouttons et des classes deja construis ,tu n'as qu'a les appeler,et personnelement je te conseille d'utiliser le c# car c'est un langage tres evolue et il va t'aider enormement .b courage et si tu peux m'envoyer le theme de ton logiciel je serai pleine de gratitude.
0
Salut, si tu veux travailler en c#, tu peux utiliser microsoft visual basic
0