Rétro eclairage du clavier macbook 2GHz 13.3

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
-
 Vince -
Bonjour,

je viens de m'acheter un nouveau macbook unibody 13.3 pouces. J'ai un petit souci avec le rétro-éclairage du clavier. Il ne fonctionne pas et je ne trouve pas de moyen de l'allumer via règlages systèmes. En plus de ca les touches f5 et f6 ne contiennent pas de symbol.

comment faire?
A voir également:

6 réponses

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 876
Seul les macbook pro possedent le retro-eclairage du clavier

Salutations

ps: rectification, le seul macbook en 13 pouces doté d'un clavier retro-eclairé et la version 2.4 Ghz puis toute la gamme pro (15 pouces)
http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html (voir section entrees)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non, c'est pas vrai.
Le macbook air aussi
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 876
Fouinette61, le message date de décembre 2008 ... Ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus forcement ...
Ah désolé j'avais pas vu.
A ce propos, j'ai un MacBook Air de 13" et le clavier rétro élcairé ne fonctionne pas... Une idée pour me venir en aide ?
Messages postés
39038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 168
J'ai changer moi meme les barettes de memoire de mon macbookpro unibody acheté il y a quelques jours.
le rétroéclairage du clavier ne fonctionnait plus. Dommage car j'avais choisi le macbookpro 13 pouce au lieu du macbook blanc qui ne le possede pas.
En faite le probleme a ete résolu car j'avais déconnecter en remplacant les barettes de memoires une toute petite nappe juste à coté des barettes de mémoire.

Cordialement.
Salut,

un peu deçu quand même de ce coté là!!! Pour le prix il aurai pu avoir un eclairage même pour le petit model xD
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009

ouai d'un côté c'est un peu inutile en même temps... et ca consomme beaucoup de batterie à ce qui paraît. mais bon... chacun son opinion. Moi... perso... ca ne me manque pas.
c'est tout de même spécifié dans les caractéristiques du produit qu'il ne possède pas de rétro éclairage.
vous pensez qu'on changer le clavier du 2.0ghz par un clavier d'un 2.4 ghz ??

merci

il fo juste taper sur F6 pour allumer le clavier !!!!et F5 pour réduire la lumière

bonne courage mes amis

Bonjour , non on ne peut pas changer le clavier d'un 2.0 Par un 2.4 , et aussi , il n'y a pas que les macbook pro qui dispose d'un clavier rétroéclairer il y a aussi les macbook 2.4 et c'est très normal que tu ne trouve pas les touche pour que ton clavier soit rétroéclairer et tout sa , car tu a acheter un macbook 2.0 !!!!!
Ah oui je suis d'accord avec toi, le retro eclairage est franchement genant on ne peut rien faire qd il fait nuit, il faut une lumière quoi qu'il arrive! nimporte quoi!
Pour les touche F5 et F6 c'est toi qui les reglent a ta guise dans tes preferences spaces et bureau... neanmoins ma touche moi rien ne marche a ce niveau la... si tu as la solution!