Probleme de freezes toute les 2 minutes

tnicanna Messages postés 60 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
bonjour, j'ai un probleme qui dure depuis quelques mois et que je n'arrive pas à résoudre, alors je viens vous en faire part:

Symptomes :
bon voila je vous ecrit car mon pc de bureau freezes sans arrets et sans raisons.
c'est a dire, rien qu'en faisant de la bureautique ou de la navigation internet, l'ecran de mon pc se fige, parfois j'ai encore le controle de la souris, mais aucune interaction n'est possible. puis au bout de quelques dixaines de secondes, il defreeze. puis rebelotte...
sous vista les freezes apparaissent parfois toutes les 2 minutes, et sous xp c'est moins frequent.

tests deja effectués :
*nombreux formatages, dont formatage bas niveau
*tous les drivers sont installé (enfin CG, chipset, carte son, carte ethernet)
*j'ai mis a jour le bios
*j'ai testé ma memoire vive: memtest me signal aucun probleme
j'ai installé mes barettes individuellement, et les freeze persistaient
*test de mes disques dur seagate avec seatools ->pas de probleme trouvé
*j'ai debranché tous les composants inutiles(autre DD, lecteur cd,lecteur de carte, modem) sans succes
*j'ai verifié les températures, tout est correct, sauf les DD a 48° mais sa a toujours été comme sa
*les tensions délivrées par mon alim sont quasiment stables

c'est un peu pret tout, j'espere ne rien avoir oublié d'important

ma config :
P4 3.2Ghz
carte mere Gigabyte GA-8I915PM
ati radeon X300SE
1.5Go de ram
et alim LCpower 550W

bon voila, toute les idées sont les bien venues, en esperant que quelqu'un detienne la clef de ce probleme qui me persecute depuis deja trop longtemps!!
Merci beacoup d'avance!
A voir également:

12 réponses

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Sans m'avancer, mais a tu pensé que le matériel graphique pouvais commencé a rendre l'âme ???
0
tnicanna Messages postés 60 Statut Membre

bonjours
merci de ton aide!
oui j'ai deja essayé ma carte graphique sur un autre ordi, et pas de probleme! c'est vrai qu'elle date un peu, mais elle m'a l'air d'etre fidèle!! :p
0

Bon je n'est pas la moindre idée de ce que sa peut être (désolé -_-')

Tu as installé les pilotes, mais des fois, installer les derniers pilotes graphiques n'est pas forcément le mieux, ça peut faire merder.

C'est une carte graphique ou un Chipset intégré carte mère ??

Essaye d'installer les pilotes du CD, vendu avec ton matériel , pas forcément les derniers pilote trouvé sur le net.
0

nan c'est une carte graphique independante, d'ou le fait que j'ai pu la tester sur un autre pc ;)

pour les anciens drivers, j'ai egalement deja essayé pour tout mes composants, idem pour le bios!
en plus mon probleme est arrivé du jour au lendemain, sans que je ne fasse quelque chose de particulié ce jours la...
c'est pour sa que je pense que mon probleme est plutot materiels, et puis des formatage, j'en avais fait des tas avant, en installant toujours les meme drivers, et il n'y avait aucun probleme!
je pense plutot que c'est un composant qui m'a laché ( mais je suis loins d'en etre sûr).DD, RAM et CG je ne pense pas, je pencherais plutot pour alim, CM ou processeur avec une petite preference pour l'alim. mais je n'est pas d'autre pc a disposition pour tester, et je ne sais pas comment faire autrement..;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nan c'est une carte graphique indépendante, d'ou le fait que j'ai pu la tester sur un autre pc ;)

Très bonne remarque, autant pour moi :-)

Bien moi je pencherai plus pour le port graphique PCI-e de ta carte mère. De tout facon, si avec un autre alimenation sa te le fait, je ne pense pas que se soit lié au processeur, ni la ram comme tu a fait un Memtest.

Donc par élimination, je dirais que c'est le port.

0

nan je n'est pas testé avec une autre alim, j'en ai pas...

pour le port pci, sa peut se tenir!
j'avais un autre probleme bien avant celui la: ma carte graphique Geforce 8800 GTS ne marchait plus sur mon pc, mais marchait sur un autre pc, alors que ma fameuse X300 fonctionnait sur mon pc!
la difference entre ces 2 CG, est que la 8800 necessite une connection directe avec l'alim, et le X300 pas!
j'avai donc a l'epoque misé sur un defaillance de mon alim ( c'est pour ca qu'aujourd'hui j'ai dit que je misais plus sur l'alim) mais un defaillance du pci pourait également expliquer ces 2 problemes...

mais comment etre sûr?? je n'est pas beaucoup d'argent et je n'aimerais vraiment pas faire une dépense inutile... :S
0

Avec se détails, en effet, l'alimentation passe avant le port PCI-e.

Tu ne connais personne dans ton entourage qui a une alimentation a te prêter ???

Tu dis que la 8800 GTS ne marchait pas, mais la X300 marchait. Hors même la X300 ne marche plus maintenant...

Pour être fixé, trouve un moyen pour avoir une alimentation.
0

si la x300 marche toujours sur mon pc... c'est elle qui est branchée en ce moment

mais je n'est pas d'autre alim pour tester, et demander a quelqu'un de demonter son alim pour me la passer, sa me gene un peu, c'est pas comme de une carte graphique ou de la ram...
0

sa fait deja 4 mois que je me traine ce probleme... :-s
personne n'aurai une petite idée??
0

Ose demandé a une personne sur qui tu peux compter, une alimentation (évidement plus performante que la tienne).

Tu sera fixé pour de bon.
0

bon alors je n'ai pas encore pu tester avec une autre alim, mais j'ai effectué un test de mes tensions de sortie avec OCCT.
Pour les sortie 12V et 1.3V, les tensions paraissent relativement stables, mais la 3.3V fait un peu des sienne...

voila en image ce que j'obtient:

3.3v : http://img410.imageshack.us/img410/2008121013h17volt3qy0.png/1/w900.png
1.3V : http://img179.imageshack.us/img179/2008121013h17vcorehv4.png/1/w900.png
12V : http://img393.imageshack.us/img393/2008121013h17volt12ru0.png/1/w900.png

pouvez-me dire se que vous en pensez?!
0

raaaa les liens ne marchent plus, je vous en reposte d'autres, en esperant qu'ils tiennent plus longtemps :S

3.3V : https://imageshack.com/
1.3V : https://imageshack.com/
12V : https://imageshack.com/
0

Je t'avoue que les graphiques ne me parlent pas particulièrement...

Mais c'est vrai que cette variation de tension ne parait pas normal. Il y a une différence de 0.3 V, sa fait beaucoup je pense.
0