Message erreur sous XP

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
5992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Bonjour,

hier j'ai remis les paramètres d'origine sur mon ordi, j'ai remis XP, ce matin j'ai remis des logiciels sans soucis (adobe reader, window live messenger, rainlendar) et là je veux télécharger AVAST et une fois le chargement fini le message suivant apparait :

"Window a détecté un problème sur ce fichier"
ce fichier a été bloqué car il ne comportait pas de signature numérique"

j'ai essayé de télécharger antivir ça me met la même chose,

que dois je faire ?

merci

5 réponses

Bonjour cofie5000,
N'a tu pas deja un antivirus de preinstalle?
De plus, suite a une reinstallation, il faut commencer par faire toutes les mises a jour avant de vouloir rajouter des logs.
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
A+
Messages postés
5992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 114
Bonsoir

peut-être essayer comme ceci :

"Internet Explorer - Avertissement de sécurité - Windows a détecté un problème sur ce fichier - Ce fichier a été bloqué car il ne comporte pas de signature numérique valide authentifiant son éditeur" :
C'est la même procédure de résolution que pour cette erreur : "Le programme d'installation n'a pas pu vérifier l'intégrité du fichier Update.inf. Assurez-vous que le service de cryptographie est en cours d'exécution sur cet ordinateur".
1) Supprimez l'ensemble des cookies, fichiers Internet temporaires, ainsi que l'historique des sites Internet.
2) Dans l'Explorateur Windows, supprimez l'ensemble des fichiers présents dans \Program Files\WindowsUpdate et \Program Files\WindowsUpdate\V4, à l'exception du fichier iuhist.xml.
A priori, le répertoire sera vide...
3) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regsvr32 vbscript.dll.
4) Refaites les mêmes opérations pour ces fichiers : mshtml.dll, msjava.dll, jscript.dll, msxml.dll, actxprxy.dll et shdocvw.dll.
5) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
6) À partir de l’Invite de commandes saisissez ceci :
regsvr32 softpub.dll
7) Recommencez la même procédure pour ces fichiers : Wintrust.dll, Initpki.dll, Dssenh.dll, Rsaenh.dll, Gpkcsp.dll, Sccbase.dll, Slbcsp.dll, Mssip32.dll et Cryptdlg.dll.
8) Redémarrez votre ordinateur.
Messages postés
5992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 114
au passage,ta version d'internet explorer est obsolète.télécharges la version 7 ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/33081.html
merci pour vos réponses

du coup j'ai fait une restauration système et ça marche

merci pour les mises à jour
Messages postés
5992
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2020
1 114
Pas de quoi , a+

cordialement