Message erreur sous XP

Résolu/Fermé
cofie5000 - 8 déc. 2008 à 18:16
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 déc. 2008 à 18:38
Bonjour,

hier j'ai remis les paramètres d'origine sur mon ordi, j'ai remis XP, ce matin j'ai remis des logiciels sans soucis (adobe reader, window live messenger, rainlendar) et là je veux télécharger AVAST et une fois le chargement fini le message suivant apparait :

"Window a détecté un problème sur ce fichier"
ce fichier a été bloqué car il ne comportait pas de signature numérique"

j'ai essayé de télécharger antivir ça me met la même chose,

que dois je faire ?

merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 18:24
Bonjour cofie5000,
N'a tu pas deja un antivirus de preinstalle?
De plus, suite a une reinstallation, il faut commencer par faire toutes les mises a jour avant de vouloir rajouter des logs.
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
A+
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
8 déc. 2008 à 18:27
Bonsoir

peut-être essayer comme ceci :

"Internet Explorer - Avertissement de sécurité - Windows a détecté un problème sur ce fichier - Ce fichier a été bloqué car il ne comporte pas de signature numérique valide authentifiant son éditeur" :
C'est la même procédure de résolution que pour cette erreur : "Le programme d'installation n'a pas pu vérifier l'intégrité du fichier Update.inf. Assurez-vous que le service de cryptographie est en cours d'exécution sur cet ordinateur".
1) Supprimez l'ensemble des cookies, fichiers Internet temporaires, ainsi que l'historique des sites Internet.
2) Dans l'Explorateur Windows, supprimez l'ensemble des fichiers présents dans \Program Files\WindowsUpdate et \Program Files\WindowsUpdate\V4, à l'exception du fichier iuhist.xml.
A priori, le répertoire sera vide...
3) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regsvr32 vbscript.dll.
4) Refaites les mêmes opérations pour ces fichiers : mshtml.dll, msjava.dll, jscript.dll, msxml.dll, actxprxy.dll et shdocvw.dll.
5) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
6) À partir de l’Invite de commandes saisissez ceci :
regsvr32 softpub.dll
7) Recommencez la même procédure pour ces fichiers : Wintrust.dll, Initpki.dll, Dssenh.dll, Rsaenh.dll, Gpkcsp.dll, Sccbase.dll, Slbcsp.dll, Mssip32.dll et Cryptdlg.dll.
8) Redémarrez votre ordinateur.
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
8 déc. 2008 à 18:30
au passage,ta version d'internet explorer est obsolète.télécharges la version 7 ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/33081.html
0
merci pour vos réponses

du coup j'ai fait une restauration système et ça marche

merci pour les mises à jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
8 déc. 2008 à 18:38
Pas de quoi , a+

cordialement
0