Problème graphiques avec windows XP
FLo
-
Flo -
Flo -
Bonjour,
J'ai un ordi portable pentium 4 à 2.6Ghz ac 512Mo de ram et une carte graphique geforce4 à 64mo.
Pourtant j'arrive plus a faire tourner aucun jeux normalement sous windows XP, meme des qui st vraiment pas très gourmand!
En fait le jeu (en l'occurence stronghold mais ca le fait pr tous) se lance normalement mais au bout d'un moment il se ralentit les personnages bougent au ralenti, puis ca revient normal au bout de qques minutes et ca recommence sans cesse...
J'ai d'abord pensé qu'il y avait des programmes qui tournaient derrière et qui ralentissaient dc j'ai tt coupé mais ca change rien.
J'ai essayé en mode sans echecs et la ca tourne nickel!!
Mais par contre la au bout d'un certains temps (1h ou meme moins parfois) l'ordi s'eteint tt seul :-(
Bref qqun peut-il expliquer pkoi le jeu marche bien en mode sans echecs et pas en mode normal et comment faire pr qu'il marche normalement tt le tps??
Merci d'avance pr votre aide
Flo
J'ai un ordi portable pentium 4 à 2.6Ghz ac 512Mo de ram et une carte graphique geforce4 à 64mo.
Pourtant j'arrive plus a faire tourner aucun jeux normalement sous windows XP, meme des qui st vraiment pas très gourmand!
En fait le jeu (en l'occurence stronghold mais ca le fait pr tous) se lance normalement mais au bout d'un moment il se ralentit les personnages bougent au ralenti, puis ca revient normal au bout de qques minutes et ca recommence sans cesse...
J'ai d'abord pensé qu'il y avait des programmes qui tournaient derrière et qui ralentissaient dc j'ai tt coupé mais ca change rien.
J'ai essayé en mode sans echecs et la ca tourne nickel!!
Mais par contre la au bout d'un certains temps (1h ou meme moins parfois) l'ordi s'eteint tt seul :-(
Bref qqun peut-il expliquer pkoi le jeu marche bien en mode sans echecs et pas en mode normal et comment faire pr qu'il marche normalement tt le tps??
Merci d'avance pr votre aide
Flo
A voir également:
- Problème graphiques avec windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
tu a certainement pas mal de "crasses" dans ton pc qui ne sont pas forcement visible.
1 ) telecharge spybot
2) telecharge un antivirus
3) met a jour spybot et antivirus
4 ) fait un scan complet a l'aide de ces deux soft de ton ordi
5) va dans démarer /executer et tape "msconfig" dans démarage enleve tout ce qui te semble obsolete
6) reinstall les dernier drivers gforce provenant de nvidia.com
7) met a jour ton windows et install le dernier directX
ca devrait fonctionner , sinon si tu te sent capable opte pour une réinstallation complete
------------------------------
Gwen
1 ) telecharge spybot
2) telecharge un antivirus
3) met a jour spybot et antivirus
4 ) fait un scan complet a l'aide de ces deux soft de ton ordi
5) va dans démarer /executer et tape "msconfig" dans démarage enleve tout ce qui te semble obsolete
6) reinstall les dernier drivers gforce provenant de nvidia.com
7) met a jour ton windows et install le dernier directX
ca devrait fonctionner , sinon si tu te sent capable opte pour une réinstallation complete
------------------------------
Gwen
J'ai tt suivi tes instructions à la lettre mais malheureusement le pb apparait encore. Le jeu a encore des ralentissements par intermittences (environ 1 minute normale puis 1 minute ralentie...et ainsi de suite)
Qqun aurait-il une autre suggestion ou a defaut une idée de pkoi l'ordi s'eteint tt seul en mode sans echecs ? Meme si je préférerais pouvoir jouer en mode normal!
Merci pour votre aide!!
Flo
Qqun aurait-il une autre suggestion ou a defaut une idée de pkoi l'ordi s'eteint tt seul en mode sans echecs ? Meme si je préférerais pouvoir jouer en mode normal!
Merci pour votre aide!!
Flo