Fichiers audio endommagés !

Selma mimi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème plutôt drôle mais qui en fait me fait chier.Tout je dis bien tout mes fichiers audio sont endommagés, je peux toujours les lire mais la voix des chanteurs s'est transformée ! Elle ressemble à celle qu'on entend dans les cassettes audio endommagées, je ne sais pas exactement comment la décrire, elle est plutôt drôle à entendre, la musique reste la même, les paroles aussi, c'est à dire aucune modification à part la voix.Je vous prie de m'aider car je n'ai aucune idée de l'origine du problème, j'ai vérifié les options du lecteur et les propriétés des fichiers mais apparemment ça n'a rien à voir avec.
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

11 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    --
    Bonjour
    Vous avez peut être modifié un paramètre de votre lecteur
    Avec quoi lisez vous ?
    Cordialement
    JC
    0
  2. Selma mimi
     
    Justement je n'ai rien touché j'ai allumé mon PC et j'ai essayé de lire de la musique et opp! Le problème surgit! J'ai pensé à ce que ça soit un virus, mais je n'y crois pas vraiment.
    Merci.
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    --
    Bonjour
    Est ce que c'est la vitesse de lecture qui est modifié ce qui les rend les sons plus aigus ou plus grave
    (ce n'est pas un virus !!)
    Cordialement
    JC
    0
  4. selma mimi Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    Non ce n'est pas la vitesse j'ai essayé de la modifier mais ça n'a pas marché.
    Merci de m'aider !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    --
    Bonjour
    Vous n'avez pas répondu tout à l'heure sur le lecteur que vous utilisiez.
    vous pouvez essayer avec WMP, VLC, pour voir si le problème persiste ou éventuellement sur un autre ordinateur.
    Les fichiers ne peuvent être abimés à moins que vous ayez effectué une opération de transcodage.

    Cordialement
    JC
    0
  7. selma mimi Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    Oui mon lecteur par défaut c'est le WMP, j'ai essayé de les lire avec real player aussi mais ça donne la même chose. Et s'il vous plait c'est quoi cette histoire de transcodage? Je ne connais pas donc je ne l'ai surement pas fait. :) SVP il n y'a pas une solution ???
    Merci
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    --
    Bonjour
    Tu pourrais regarder comment est le codec. (Je suppose que ce sont des mp3 pas des fichiers audio)
    Pour regarder le codec
    Tu lis ton fichier avec vlc, tu le mets en pause et tu vas dans > outils > infos sur les codecs
    Essaye un qui marche et un qui ne marche pas.

    Cordialement
    JC
    0
  9. selma mimi Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    En fait j'ai discuté avec des personnes sur msn et leurs voix sont comme celles des extraterrestres, c'est à dire que c'est le même problème avec le son partout.J'en déduit que ce n'est pas une affaire de fichiers ou de lecteurs, je me trompe???
    0
  10. Utilisateur anonyme
     
    --
    Bonjour
    Effectivement. Il faudrait poser la question sur le forum matériel
    "pb avec carte son ?"
    Cordialement
    JC
    0
  11. selma mimi Messages postés 7 Statut Membre 1
     
    Merci pour le conseil, à votre avis je dois réinstaller la carte son ? Parce que normalement elle était installée et comme je vous l'ai déja dis le problème a surgi soudainement.Je vous remercie encore une fois.
    Cordialement.
    0
  12. Utilisateur anonyme
     
    --
    Bonjour
    Il ne coute rien d'aller voir si le périphérique fonctionne correctement

    > panneau de config > systeme >matériel > gestionnaire de periphériques (de mémoire ...) > audio & video
    Cordialement
    JC
    0