Questions pour mon futur ordi.
Jiim
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de 600€, et je voudrais savoir quels seraient les meilleurs composants pour me créer une unitée centrale.
Je voudrais pouvoir installer des jeux comme Crysis, Far Cry II, Company of Heroes, et le futur Empire Total War.
Je cherche donc une bonne carte graphique et un bon processeur en priorité, l'ordinateur ne servirat qu'aux jeux vidéo.
Merci pour vos réponses.
Je dispose de 600€, et je voudrais savoir quels seraient les meilleurs composants pour me créer une unitée centrale.
Je voudrais pouvoir installer des jeux comme Crysis, Far Cry II, Company of Heroes, et le futur Empire Total War.
Je cherche donc une bonne carte graphique et un bon processeur en priorité, l'ordinateur ne servirat qu'aux jeux vidéo.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Questions pour mon futur ordi.
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
p45.e8400.hd4870 ou 4850.2giga ram (gskill crucial ocz)
100+180+200+50= 530 ou 460 (hd 4850)
antec sonata 3= boitier + alim pour pas cher =100
dique dur= entre 30 et 50
lecteur= 17
total= env 650...
100+180+200+50= 530 ou 460 (hd 4850)
antec sonata 3= boitier + alim pour pas cher =100
dique dur= entre 30 et 50
lecteur= 17
total= env 650...
D'accord merci, sinon j'avais penser à ça :
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 (240€)
- Carte graphique ATI Radeon HD4850 512Mo (140€)
- Mémoire vive PC6400 2 x 1Go(35€)
- Alimentation Antec Earthwatts 430 W EA (50€)
- Disque dur Samsung 750Go 7200 RDM S-ATA II (75€)
- Carte mère Asus PSQ Deluxe (150€)
Est-ce une bonne configuration ?
- Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 (240€)
- Carte graphique ATI Radeon HD4850 512Mo (140€)
- Mémoire vive PC6400 2 x 1Go(35€)
- Alimentation Antec Earthwatts 430 W EA (50€)
- Disque dur Samsung 750Go 7200 RDM S-ATA II (75€)
- Carte mère Asus PSQ Deluxe (150€)
Est-ce une bonne configuration ?
salut,
Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 (240€) => trop gros et trop cher pour les jeux
si tu veux un quad reste sur le Q6600 ou alors passe au E8400
- Carte graphique ATI Radeon HD4850 512Mo (140€) => tres bien voire la 4870
- Mémoire vive PC6400 2 x 1Go(35€) => ok! corsair xms2
- Alimentation Antec Earthwatts 430 W EA (50€) => au moins 500W, sonata III
- Disque dur Samsung 750Go 7200 RDM S-ATA II (75€) => lequel? le F1? => tres bien
- Carte mère Asus PSQ Deluxe (150€) => une P5Q pro fera aussi bien, pourquoi la deluxe?
voila!
Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 (240€) => trop gros et trop cher pour les jeux
si tu veux un quad reste sur le Q6600 ou alors passe au E8400
- Carte graphique ATI Radeon HD4850 512Mo (140€) => tres bien voire la 4870
- Mémoire vive PC6400 2 x 1Go(35€) => ok! corsair xms2
- Alimentation Antec Earthwatts 430 W EA (50€) => au moins 500W, sonata III
- Disque dur Samsung 750Go 7200 RDM S-ATA II (75€) => lequel? le F1? => tres bien
- Carte mère Asus PSQ Deluxe (150€) => une P5Q pro fera aussi bien, pourquoi la deluxe?
voila!
D'accord merci, sinon j'aurais encore deux ou trois questions :
Est ce que la Carte mère Asus P5K core 2 duo et aussi bien que la P5Q pro ?
Et quelle carte graphique est mieux entre la Nvidia 9800 GT 512Mo ou la ATI HD4850 512Mo ?
Sinon un des vendeurs informatique m'a dit que les Processeur Intel Core 2 Duo était plus compatible avec Nvidia qu'avec ATI Radeon, est-ce que ça peut poser réelement problème ?
Sinon à part, j'aimerais savoir si vous savez changez la langue windows sur les mini-portable, j'ai sans faire exprès mit le mien en anglais.
Merci d'avance.
Et quelle carte graphique est mieux entre la Nvidia 9800 GT 512Mo ou la ATI HD4850 512Mo ?
Sinon un des vendeurs informatique m'a dit que les Processeur Intel Core 2 Duo était plus compatible avec Nvidia qu'avec ATI Radeon, est-ce que ça peut poser réelement problème ?
Sinon à part, j'aimerais savoir si vous savez changez la langue windows sur les mini-portable, j'ai sans faire exprès mit le mien en anglais.
Merci d'avance.
=> la P5K (je l'ai!) est tres bien, elle possede un cipset P35 alors que la P5Qpro a le P45 plus recent,
si tu veux faire du crossfire il vaut mieux la P5Q Pro sinon la P5K fera amplement l'affiare.
=> la il n'y a pas a hesité: la hd 4850 !!
=> euh...,.? c'est un revendeur qui n'a que des nvidia?? a priori il n'y a pas de probleme!
=> c'est tout con, genre un raccourci clavier mais je ne m'en souviens plus, desolé.
=> la P5K (je l'ai!) est tres bien, elle possede un cipset P35 alors que la P5Qpro a le P45 plus recent,
si tu veux faire du crossfire il vaut mieux la P5Q Pro sinon la P5K fera amplement l'affiare.
=> la il n'y a pas a hesité: la hd 4850 !!
=> euh...,.? c'est un revendeur qui n'a que des nvidia?? a priori il n'y a pas de probleme!
=> c'est tout con, genre un raccourci clavier mais je ne m'en souviens plus, desolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà ce que je compte prendre :
- Processeur Intel Core 2 Duo E8500
- Carte Asus P5K Core 2 Duo P35 12 USB HEATPIPE
- 3 X Mémoire 1GO DDR2 667 MHZ PC5200
- Disque dur SATA II 500 GO 16 MO
- Graveur DVD SATA 18X Double couche
- Carte graphique ATI Radeon HD4850 512 MO
Sinon une dernière chose, comment ça se passe pour la carte reseau, elle est incluse sur la carte mère ?
- Processeur Intel Core 2 Duo E8500
- Carte Asus P5K Core 2 Duo P35 12 USB HEATPIPE
- 3 X Mémoire 1GO DDR2 667 MHZ PC5200
- Disque dur SATA II 500 GO 16 MO
- Graveur DVD SATA 18X Double couche
- Carte graphique ATI Radeon HD4850 512 MO
Sinon une dernière chose, comment ça se passe pour la carte reseau, elle est incluse sur la carte mère ?
moi j ai une question pour cyvy
c est mieux 2 disque dur ou 1 ? (question rapidité, securité,etc)
c est mieux 2 disque dur ou 1 ? (question rapidité, securité,etc)
salut,
ADDX
et bien ca depend!
2 disques 'ordinaires' te permet d'en avoir un pour le systeme et jeux, programmes et un autre pour sauvegarder les données importantes
moi j'ai ce systeme avec en plus le disque1 qui est partitionné : systeme et données.
apres pour etre plus rapide
tu peux mettre 2 disques durs en raid0 : mais si un de tes disques crame, tu perds la totalité des données,
pour la securité:
le raid 1: mais là ta capacité de stockage est divisé par 2.
voila j'espere avoir repondu a ta question.
NB: pour ma part pour le PC prochain je prendrais un velocirapor + HDD de stockage.
ADDX
et bien ca depend!
2 disques 'ordinaires' te permet d'en avoir un pour le systeme et jeux, programmes et un autre pour sauvegarder les données importantes
moi j'ai ce systeme avec en plus le disque1 qui est partitionné : systeme et données.
apres pour etre plus rapide
tu peux mettre 2 disques durs en raid0 : mais si un de tes disques crame, tu perds la totalité des données,
pour la securité:
le raid 1: mais là ta capacité de stockage est divisé par 2.
voila j'espere avoir repondu a ta question.
NB: pour ma part pour le PC prochain je prendrais un velocirapor + HDD de stockage.