Partition disque externe déjà utilisé?
Résolu
Mirage52
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Mirage52 Messages postés 99 Statut Membre -
Mirage52 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de partitionner un disque dur externe (1To Maxtor) sans perdre les donnés qu'il contient déjà?
J'attends votre réponse, merci d'avance!
j'aimerais savoir s'il est possible de partitionner un disque dur externe (1To Maxtor) sans perdre les donnés qu'il contient déjà?
J'attends votre réponse, merci d'avance!
A voir également:
- Partition disque externe déjà utilisé?
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour, merci de ta réponse mais le problème est que le gparted que j'ai télécharger en .iso ne semble pas très explicatif: pas de setup, le lisez-moi et en anglais et je ne le comprend pas très bien...
De plus j'ai oublié de préciser que je n'es pas de lecteur disquette... Ceci peux poser un problème?
De plus j'ai oublié de préciser que je n'es pas de lecteur disquette... Ceci peux poser un problème?
Bonsoir, pour ce que cela intéresse, j'ai réussi a résoudre mon petit problème.
Mais pour cela il faut avoir Vista... Donc à l'aide d'un autre pc qui a donc Vistala procedure est la suivante:
Démarrer, clique droit sur "ordinateur", Gérer.
De là, vous cliquez sur "Gestion des disques" dans le tableau a gauche.
Ensuite un clique droit sur le disque a modifier cliquez sur: Réduire le volume (si mes souvenirs son bon c'est quelque chose comme ça), suivez la marche a suivre, indiquez de combien vous voulez réduire les disque et le tour est joué !
Ensuite a nouveau un clique droit sur la nouvelle partition et cliquez sur "nouveau volume simple..." et puis voila !
Ne reste plus qu'à attendre le formatage qui ma foie celui ci prend bien sont temps...
PS: il y a même la possibilité d'agrandir la capacité de la même façon que l'on a réduite celle d'avant!
Mais pour cela il faut avoir Vista... Donc à l'aide d'un autre pc qui a donc Vistala procedure est la suivante:
Démarrer, clique droit sur "ordinateur", Gérer.
De là, vous cliquez sur "Gestion des disques" dans le tableau a gauche.
Ensuite un clique droit sur le disque a modifier cliquez sur: Réduire le volume (si mes souvenirs son bon c'est quelque chose comme ça), suivez la marche a suivre, indiquez de combien vous voulez réduire les disque et le tour est joué !
Ensuite a nouveau un clique droit sur la nouvelle partition et cliquez sur "nouveau volume simple..." et puis voila !
Ne reste plus qu'à attendre le formatage qui ma foie celui ci prend bien sont temps...
PS: il y a même la possibilité d'agrandir la capacité de la même façon que l'on a réduite celle d'avant!