Partition disque externe déjà utilisé?

Résolu/Fermé
Mirage52 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 8 déc. 2008 à 14:22
Mirage52 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 8 déc. 2008 à 22:22
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de partitionner un disque dur externe (1To Maxtor) sans perdre les donnés qu'il contient déjà?

J'attends votre réponse, merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
8 déc. 2008 à 14:23
oui avec partition magic (payant) ou gparted (gratuit)
0
Mirage52 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 1
8 déc. 2008 à 16:33
Bonjour, merci de ta réponse mais le problème est que le gparted que j'ai télécharger en .iso ne semble pas très explicatif: pas de setup, le lisez-moi et en anglais et je ne le comprend pas très bien...

De plus j'ai oublié de préciser que je n'es pas de lecteur disquette... Ceci peux poser un problème?
0
Mirage52 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 1
8 déc. 2008 à 22:22
Bonsoir, pour ce que cela intéresse, j'ai réussi a résoudre mon petit problème.
Mais pour cela il faut avoir Vista... Donc à l'aide d'un autre pc qui a donc Vistala procedure est la suivante:

Démarrer, clique droit sur "ordinateur", Gérer.
De là, vous cliquez sur "Gestion des disques" dans le tableau a gauche.
Ensuite un clique droit sur le disque a modifier cliquez sur: Réduire le volume (si mes souvenirs son bon c'est quelque chose comme ça), suivez la marche a suivre, indiquez de combien vous voulez réduire les disque et le tour est joué !
Ensuite a nouveau un clique droit sur la nouvelle partition et cliquez sur "nouveau volume simple..." et puis voila !
Ne reste plus qu'à attendre le formatage qui ma foie celui ci prend bien sont temps...

PS: il y a même la possibilité d'agrandir la capacité de la même façon que l'on a réduite celle d'avant!
0