Need Help : FLASH, AS3, création portfolio

Fermé
anna-lou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 14:15
 Alex_b_48 - 16 févr. 2010 à 08:35
Bonjour,

Je suis vraiment désespérée je sollicite donc votre aide (si mes yeux plein de larmes peuvent vous amadouer ^^).

Je vous explique mon problème :

Dans le cadre de mes études (un DUT SéréCOM) il faut que nous réalisions notre portfolio en flash. Aucun collègue ne veut m'aider (pas très altruistes les étudiants geek).

Les consignes :
Faire un site en flash et actionscript 3.
Chaque page de notre site (présentation, CV, réalisations...etc) doit être un fichier .fla (pas une séquence!)

Donc voilà j'ai déjà fait chaque page indépendamment, mais je n'arrive pas à les relier entre elles.
Pour préciser la page d'accueil de mon site (enfin de mon anim) est une image avec un fond blanc, et dessus 5 framboises. Lorsque l'on passe la souris sur une framboise, celle ci change de couleur. Et normalement quand on clique sur une framboise on arrive sur une rubrique de mon site. EX : je clique sur la framboise orange, j'arrive sur la page CV.

----> mais voilà je ne sais pas comment faire cela (relier mes pages entre elles, que lorsqu'on clique sur une framboise, on tombe sur la page correspondante).

** Voilà j'espère que vous avez compris mon problème et qu'une âme charitable voudra bien m'aider en m'expliquant de façon Trèèèèès pédagogique (presque bête ;-) **

Merciiiii beaucoup !!
A voir également:

4 réponses

la page chargée doit être ouverte à l'extérieure de ta page d'accueil ou à l'intérieur de la page d'accueil ?
0
anna-lou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 14:27
euh je ne suis pas sûre d'avoir compris la question... Quelle solution est la mieux ?

Quelques précisions sur les consignes :

Vous devez rendre un site entièrement programmé en ActionScript 3 de
type portfolio multimédia. Ce dernier devra comporter (à minima) :

- plusieurs parties accessibles depuis un menu dynamique chargé depuis
une classe externe (de type "Menu.as").

- une partie montrant des photos, ou des réalisations en jpeg chargées
depuis un dossier externe. La gestion des fichiers JPEG sera définie
par un fichier XML.

- une partie vidéo. La gestion des fichiers .FLV ou .MOV sera définie
par un fichier XML.

Je vous donne quelques précisions importantes :

- Chacune des parties sera créée dans un nouveau document Flash et
donnera lieu à un fichier swf externalisé.
0
et t'en es où par rapport au minima demandé ? Sinon je réponds à ma question: je choisis à l'intérieur de la page d'accueil...
0
anna-lou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 14:59
et bien j'en suis pas bien loin, je comprends pas trop l'histoire du "menu.as"

Pour l'instant j'ai fait :

chaque page de mon site dans un .fla
--> je ne sais pas comment les relier entre elles
0
l'idée c'est lorsque tu appuies sur le bouton framboise1 ça charge un de tes fichiers externe dans un clip_conteneur.

en as2 on faisait ça comme ça: framboise1.onRelease=function(){loadMovie("cv.swf",clip_conteneur);

en as3, il faut utiliser la class loader: dont voici un lien pour t'aider:

https://www.musicincloud.fr//

il ne te restera plus qu'à associer une action sur un bouton au chargement d'un swf externe...

Tous ceci est à placer dans le fichier menu.as

bon courage
0
Tu trouveras sur le site http://www.flash-sockets.com un Tutoriel Récent pour créer un site en Flash et ActionScript 3.0 !
0