Pb Redémarrage PC / Pb pilote vidéo

Sylvie-14 Messages postés 18 Statut Membre -  
Sylvie-14 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je ne m'en sors pas ! A chaque fois que je tente de convertir mes DVD en Divx avec Flaskmpeg (pour les mettre sur mon ordi portable), mon PC redémarre automatiquement, et Windows indique qu'il a récupéré une erreur sérieuse, etc ...

En allant voir sur internet "incidents Microsoft" pour connaître le type d'erreur, je tombe sur la page "Erreur causée par un pilote de périphérique vidéo".

Les redémarrages sont ensuite systématiques. J'ai réussi à régler le pb à plusieurs reprises en faisant un point de restauration (Windows XP), mais impossible d'utiliser Flaskmpeg : le pb revient à chaque fois au moment où j'utilise ce logiciel.

Pensez-vous que ce logiciel soit porteur d'un virus ? Cela peut-il venir en effet d'un pb de pilote ? Si oui, lequel à votre avis et que faire ? Cela peut-il venir d'un pb de barette mémoire (J'ai actuellement 256 Mo de Ram) ?

Merci de votre aide (qui serait vraiment très appréciée).

Sylvie.
A voir également:

1 réponse

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Essayes celui là pour voir : http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27435.html

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Sylvie-14 Messages postés 18 Statut Membre

Ok, je vais l'essayer. Merci pour ta réponse en tout cas !
0
Sylvie-14 Messages postés 18 Statut Membre

J'ai le même pb avec le logiciel que tu me proposes, mais je crois avoir trouvé d'où ça vient. En fait, j'ai lu quelques fois sur des forums que ça pouvait venir d'un pb de mémoire.

J'ai fait un test avec Memtest, et ma barette mémoire est en effet deffectueuse.

Ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à régler le pb en faisant un point de restauration (XP).

Quelqu'un saurait-il si c'est possible ? HEEEEEELP !
0