Blocage sur lecture du code pr macro 2007

padawan -  
 padawan -
Bonjour,

J'ai créé une macro sur office 2007 qui fait apparaitre une image en fonction d'un mot de passe donné par l'utilisateur. Pour activé la macro, lors de l'ouverture de Ofiice 2007, nous devons répondre aux messages d'avertissement : Activer ce contenu. Toutefois, en faisant cette manipulation, je donne l'accès à la lecture de mon code. Je souhaiterais donc trouver un paramétrage me permettant de bloquer l'accès à mon code. Peut être dans les options liées à Excel ou au centre de gestion de la confidentialité.

Merci, je suis à l'écoute de toute vos propositions.
A voir également:

1 réponse

tiloter Messages postés 50 Statut Membre

Bonjour,
Quand souhaite tu que l'utilisateur ait le code? Parce que la je n'ai pas bien compris si tu veux verouiller la macro afin qu'il n'aille pas le chercher ou si tu souhaite simplement donner le code lorsque l'utilisateur accepte les condiions pour voir l'image.
Tiloter
0
padawan

J'éclarcie la situation : Mes documents sont utilisés par des commerciaux. Lorsu'ils ouvrent le document sur Excel, ils répondent Activer le contenu. Il remplissent alors normalement le document qui est un formulaire puis clic sur un bouton qui enclenche ma macro : celle-ci demande alors un mot de passe, s'il est correct leur signature apparait. J'ai alors remarqué que s'ils faisaient Affichage / Macro, ils avaient accès à mon code.
Ma question est alors la suivante : je ne veux pas qu'ils aient accès à mon code, comment puis-je faire ?

Merci de ta réponse
0