Recherche film singes

berpi Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hp -
bonjour
je recherche le titre d'un film des années 70 environ, que j'ai vu a cette époque
l'histoire se passe dans une station polaire ou un laboratoire scientifique, des singes arrivent a prendre le contrôle de la station.
une équipe de relève est envoyée dans cette station et les singes veulent éliminer cette nouvelle équipe.
si vous savez m'aider ce serais sympa
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

lamusardiere Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, Je pense avoir trouvé le titre Français: Terreur dans la montagne, en anglais: A Cold Night's Death - ou The Chill Factor, en allemand: Der eiskalte Tod , film de Jerrold Freedman de 1973. Il est passé sur l'ex ORTF dans les années 70 et feu la 5 en 83 dans l'émission "Les Accords du Diable". Je suis allé sur le site de l'INA sans résultat... Merci d'avance à celui qui trouvera où on peut se le procurer. Cordialement.
3
Hp

Bonjour
Je m" en souviens et je voudrais aussi le retrouver !
1
MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut,

peut etre un de ceux là:

- La Planète des singes (Planet of the apes) 1967
- Le Secret de la planète des singes (Beneath the Planet of the Apes) 1970
- Les Evadés de la planète des singes (Escape from the Planet of the Apes) 1971
- La Conquête de la planète des singes (Conquest of the Planet of the Apes) 1972
- La Bataille de la planète des singes (Battle for the Planet of the Apes) 1973

ou cherche ici :

https://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=singe&filtre=film&tri=&page=2.html
0
berpi Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais, je précise, il n'est aucunement question d'un film de la série
'La planète des singes' ou autres remakes, mais d'un film bien différent !
Les singes sont en cage dans une des cabanes d'une expédition polaire scientifique.
Il servent, de mémoire, à faire des expériences. La station de la base polaire est en liaison radio
avec une structure aux USA. Et puis, un jour, la station de la base polaire ne répond plus !
Comme ça devient inquiétant, il est décidé d'envoyer une autre équipe pour voir ce qui se passe... etc.
Et là, il y a des surprises, les scientifiques de la première équipe sont morts et les singes ont réussi à
se libérer de leurs cages, ... et la suite !
Est-ce plus clair pour les recherches ?
Amitiés
Pierre
1
Ndawa > berpi Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Je suis aussi à la recherche de ce film depuis des années.

Je peux toutefois préciser ceci en plus :

L'histoire ne se passe pas dans une station polaire mais dans une station scientifique en haute montagne, en plein hiver.
La station ne répond plus aux messages radio et une équipe monte à la station.

Il n'y a personne dans la station, sauf des singes presque morts de faim dans leurs cages. Les singe sont remis sur pied...
L'équipe se retrouve petit à petit confrontée des des choses bizarres : des objets disparaissent...

Et je ne vous raconte pas la fin....
1
berpi Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Dommage que personne soit en mesure de nous donner plus d'informations !
Amitiés
Pierre
0
lamusardiere

Bonjour, je suis également très intéressé par cette recherche, il est passé dans les années 73 ou 74, puis une autre fois entre 82 et 84 toujours en 2eme partie de soirée. Je pense plutôt à un téléfilm qu'à un film. Le suspens était très bon et la fin... Merci d'avance à tous ceux qui pourraient nous aider.
Trés cordialement
1
lamusardiere

Bonjour, J'ai oublié de préciser que ce téléfilm est en noir et blanc et dure entre 50mn et une heure.

Très cordialement.
1
Ndawa > lamusardiere

Bonjour.

Est-ce que c'est l'un parmi vous qui a posté un message pour ce même film en avril 2006, pseudo "rdpan", sur le forum suivant :
https://www.luanagames.com/index.fr.html#215461

J'ai toujours gardé le lien au cas où je trouverais ce titre...
0
blong > Ndawa

Bonjour,

pour ma part, j'avais mémorisé que le titre de cet excellent film était SUSPENS, tout simplement

ce n'est pas le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fandecine

Tu peux le trouver ici

http://www.ioffer.com/i/A-COLD-NIGHT-S-DEATH-1973-ROBERT-CULP-VHS-OR-DVD-R--16135621

Je l'avais déjà vu en vhs mais il n'est qu'en ntsc, donc si tu n'a pas le magnéto pour...
0
ndawa

Il est sur youtube, dans son intégralité !

https://www.youtube.com/watch?v=XG8r26MuRIk

Ndawa
0