Ecran rose

danous Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MERAL -
bonjour
j'ai un petit problème , l'image de mon écran devient rose par moment (maintenant constament) malheureusement celà m'est déjà arrivé et je ne me rappelle plus comment j'avais réglé cet incident;quelqu'un peut-il svp
me dépanner?
merci par avance
danous
A voir également:

8 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut danous,
Je ne pense pas que tu parles de l'espace de travail des applications mais de la coloration + ou - rosée de la totalité des écrans.
Problème vidéo à gérer au niveau des définitions. Tu "demandes" à ta carte graphique une définition supérieure à ce qu'elle peut fournir par elle-même ou compte tenu de ta configuration système.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
danous

merci hourrah
je vais tester tous les conseils
@+ danous
0
Kong

Salut!

- Essai de brancher correctement la prise VGA.
- Vérfie qu'il n'y a pas de champ électromagnétique qui perturbe l'image style caisson de basse pour les écran CRTs, les LCDs y sont insensibles.
- Essai de régler dans le driver de la carte graphique les couleurs.
- L'écran à un problème matériel il faut le faire réparer (un grand coup façon barbare on ne sait jamais) ou le changer.
0
danous

merci kong
@+danous
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Alut'

Après avoir tenté les soluces de Kong (ou peut-être avant de taper dedans :-), tu peux prèter ton écran à un pote pour qu'il l'essaie sur son pc. Si le problème persiste, c'est sûrement le tube cathod. de l'écran qui déconne. Et à ce moment là, tu peux lui taper sur la gueule! :-P

Bon plaisir.
0
danous

merci beert
@+ danous
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut à tous,
On ne peut pas dire l'inverse... Danous est qq'un de poli et de gentil...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

euh au cas ou y te prendrai l'envie d'aller chipoter avec un tourne vis sur le tube cathodique je te le deconseil. y'a du 10 000 volt la dedans et meme si t'enleve la prise y'a plein de condensateur rempli
------------------------------
Gwen
0
Kong

Tu es trop généreux ce serait plutôt 30 kV dans le bobinage mais je pense qu'en appuyant sur ON (plusieurs fois) prise débranchée ça pourrait suffir à les décharger (une bonne partie). Puis même une petite chateigne tant qu'elle est pas continue dans la durée on peut y survivre il faut avoir les bons réflexes. Enfin si on est pas doué en électronique mieux vaut pas trop y toucher. ;-)
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Bon allez, juste de quoi changer de tête sans passer chez le coiffeur!
Un petit brushing? :-))

Bon plaisir.
0
Domitille

Bonjour,

Je rencontre également le pb de l'écran rose.
J'ai testé les différentes solutions proposées plus haut.
Constat, mon écran fonctionne parfaitement sur un autre PC; j'ai déplacé mon caisson de basse à un mètre mais rien, j'en conclu que le pb vient de la carte graphique.
J'ai téléchargé les derniers drivers mais les flashs de rose demeurent avant que l'écran ne finissent complètement rose; définitivement rose!
je n'ose croire que ma carte graphique est en train de rendre l'âme.
Avez vous une idée ?

d'avance merci

Domitille
0
chgui

Moijavé le meme probleme il faut taper dessus un grand coup sinon tu demonte lécran ne pren surtou pa kelke chose de métalique sinon tu va faire lavion donc tu pren un objet ou un truc de plastique ne touche pa le tube cathod mé a larriere de lecran il ya une sorte de ptit coffret en metal avec d trou et tu le bascule vers le haut tu reesaye ton ecran et si sa te remet lecran en rose tu fé la mem chose mais vers le bas essaye c ske g fait et maintenan lécran va nikel!!!a+
0
Mad

moi aussi j'ai taper ! mais ! bon maintenant il reste rose !!!!!
et je trovue que mon ordi fai bcp de bruit !

ps : carte graphique , entre 120 et 300 €
:(
cher....mais bon ! quand tu sais qu'ay un procceseur avec ! ^^
moi je fait avec ! c'est chiant mais bon...
0
MERAL

COUCOU MOI OSSI J AI LECRAN ROSE DEPUIS deux jour mais en faite c bizar parske kan je vais dans le réglage de l écran la couleur et blanche et une foi ke jen sort ca redeviens rose juste un truc la carte graphique ce situe ou
0