Problème de courrier

claude martin -  
 claude Martin -
bonjour,
J'envoie un e-mail avec pièce jointe :

(-serie de photos à ouvrir avec acrobat reader.
-dossier à ouvrir avec power point.
-petite video à ouvrir avec windows media player. )
Dans chacun des trois cas, cela se passe bien avec mon amie qui reçoit sur son pc qui est géographiquement proche du mien.
Il s'avère impossible d' envoyer ces mêmes e-mail à un correspondant qui se trouve en Nlle Caledonie.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et me donner la solution ?Merci d' avance .
C. Martin

3 réponses

rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Salut Claude
Est-ce que ton destinataire est équipé de
acrobat reader.
power point.
windows media player

Merci de nous tenir au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
claude martin

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
je crois que le problème vient du fait que je lui envoie ces e-mail à une adreesse hotmail qui ne peut accepter un poids trop important .merci encore. Claude Martin
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut claude,
Cela peut dépendre aussi de la capacité de sa boite et de son état de remplissage par rapport au "poids" des pièces que tu lui envoies...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
claude martin

Merci de votre aide.
Je pense que vous avez raison .Je lui demande de changer sa BAL et je m'efforce de comprimer. Je crois que celà devrait marcher. Merci encore . Claude Martin
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
donc si çà part bien, c'est une question de limitation ou de filtrage par l'hébergeur du compte (mailbox) en Nlle Caledonie....
il se peut que ce soit un des fichiers joints qui provoque le rejet, ou bien la taille totale de l'ensemble, etc...

Moi, je compresserais tous les fichiers (à joindre) avec Winzip dans un seul fichier... que je joindrais au mail.
Certes, c'est moins pratique; il faut décompresser pour accéder aux fichiers; mais çà encombre moins la mailbox destinataire, et çà peut mieux passer les filtrages basiques... ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
claude Martin

bonsoir et merci de votre collaboration.
je mets tout çà en oeuvre et je vais voir.
Merci encore et à charge de revanche . Claude Martin
0