Windows redemarre au démarrage

Maket -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, je vais vous énoncer mon problème
Hier, j'ai voulu démarrer mon ordinateur (un fujitsu siemens), sur lequel j'ai 2 disques durs et 2 partition (1 windows XP et 1 Linux), donc j'ai voulu demarrer sur ma partition windows, et la, juste à l'ecran de bienvenue, il redemarre, et il me fait le coup à chaque fois.
Lorsque je demarre Linux, je n'ai aucun problème pourtant !
J'ai cherhcer le mode sans echec, mais la touche F8 n'est pas la bonne touche, et je ne trouve pas la touche qu'il faut pour demarrer en mode sans echec.
Aidez moi s'il vous plais, ça fait depuis hier que j'me casse la tête pour trouver une solution...
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Regarde la 1ère ligne de cet article...

Je continue à chercher.

@+
0
Maket

merci ;), ça m'a bien aidé

j'ai reussi à demarrer en mode sans echec, et là, nouveau problème:
je souhaitait faire une restauration du systeme, mais lorsque je clique sur le dernier "suivant", rien ne se passe... j'croit que le sort s'acharne...
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

C'est à dire.

Une restauration? de quelle manière?

Tu as un cd de windows?
0
Maket

Non, une restauration du système à un jour antérieur toute simple, avec le programme "restauraration du système"
0

Tu as un cd de windows xp?
0
Maket

je doit avoir un CD, mais mon père l'a rangé je ne sait pas ou, faudrai que je lui demande
0

Yep, je pense...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maket

a ton avis, il faut que je réinstalle windows ?
0

Non, mais en lançant ton cd, tu as l'option réparer (touche R) et comme tes OS sont sur 2 DD différents...
0
Maket

ah ok, je vois, et estce que je perdrai mes donnée en faisant cette manip ?
0

Non, justement, c'est une réparation, pas une réinstall.

Par contre ton Grub peut s'en trouvé changé, il faudra alors peut-être le rétablir.
0
Maket

ok, je vais essayer ça (faut que mon père me file ce CD avant lol), un grand Merci à toi Trying2
0

Je t'en prie mais attend 5 minutes, je suis en train de chercher un lien qui, je crois te sera utile.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Voilou:

Il faut télécharger la console de récup d'xp ici.

Utilise ceci à la place de Néro, Ce logiciel ne sait que graver des ISO, mais il le fait merveilleusement bien, et sans pomper toute ta Ram.
0
Maket > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

ok, merci bien pour ces lien, j'essaye ça demain ;)
a+
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Maket

Ok, tiens moi au courant stp.
0
Maket

ça n'a pas fonctionné, je vais donc réinstaller windows au complet, là je serai sur que ça marchera
Merci pour tes réponse
a+
0

Ok, ton père a donc fait le ménage...:)
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je pense que c'est une bonne option que de réinstaller windows (si tu y arrives).
J'avais peur que tu n'aies pas tous les outils en main pour lancer cela.(cd , licence, pilotes et courage:)

J'apprécierai vraiment que tu me tiennes au courant.

Si tu as des questions...
0
Maket > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Le courage n'est pas encore tout à fait en moi, c'ets pour ça que j'ai pas encore commencé lol
j'te tiens au courant quand j'aurai réinstallé
En tout cas Merci pour toutes tes reponses, c'est sympa de ta part
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Maket

Ok, cool! @+
0