Conseils cryptanalyse

Fermé
ludvo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 3 juin 2002 à 11:50
ludvo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 3 juin 2002 à 16:01
Hello

J'ai un projet qui porte sur le cassage d'algorithme simple à partir d'une methode multi-agents (1-255 agents).
En effet, chaque agent est place sur le texte crypte et modifie une lettre suivant une direction aleatoire. Le petit pb qui subsite (pas si petit que ca en fait), est que je n'ai que tres peu de notions de cryptage...
Alors si quelqu'un a des conseils, des liens ou n'importe quoi qui puisse m'aider dans ce projet interressant mais assez tortueux, qu'il me fasse signe.

Merci!


Ludvo

I.M.I.B says programming is plenty of hapiness, but let us
go out!

3 réponses

Un bouquin à lire *absolument* avant de commencer à faire quoi que ce soit en crypto:

"Appliced Cryptography" (En français: "Cryptographie appliquée").
de Bruce Schneier.

ça donne à la fois une très bonne intro sur la crypto et une détaillée de certains algos.

Je recommande également la lecture régulière de fr.misc.crypto.

Présente tes idées sur fr.misc.crypto et demande leur avis aux participants: ils sauront te dire quelles sont les bonnes idées et les fausses bonnes idées.

Quand ça commencera à se tenir, présente ton algo sur sci.crypt .
1
ludvo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 7
3 juin 2002 à 11:52
oups desole pour la redondance!

M moderator a toi de jouer :-)

I.M.I.B says programming is plenty of hapiness, but let us
go out!
0
ludvo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 7
3 juin 2002 à 16:01
hello

Je connaissais deja les travaux de Bruce Scheiner sur la crypto mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire son livre.
De plus, Je vais aller faire un tour sur le newsgroup.

merci

ludvo

I.M.I.B says programming is plenty of hapiness, but let us
go out!
0