Probleme pc ! URGENT!

keiko35 Messages postés 105 Statut Membre -  
keiko35 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier j'ai un problème d'ordi, je ram pas mal, j'ai du réinstaller windows, il y a t'il un moyen de savoir d'ou vien de le problème et de quelle pièce de mon ordis est défaillant pour la changer?!

j'attends vos réponses,
merci !
A voir également:

8 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Déjà il faudrait savoir quel est ton problème....?
A quel niveau, au démarrage...en accédant à Internet....au niveau de ta config..?

@+
pasthou
0
keiko35 Messages postés 105 Statut Membre 1

eh bien, j'etait sur skype et paf bug !
mon ecran s'est figer, j'ai du redemarrer, après il voulait plus lancer windows, il bloquait sur bienvenue.
j'ai tester de nettoyer à la soufflette mon pc, débrancher rebrancher correctement mes cables, rien à faire!
Il voulait plus se lancer!
J'ai du tout formater depuis le cd windows et réinstaller !
c'était comme si il voulait pas se lancer parce qu'il y avait pas asser de RAM, après je sais pas !

Maintenant mon pc est plutôt lent!
ma barrette ram affiche 768 mo au lieu de 1024 mo( avant c'etait 1024 mais un jour windows n'a reconnu que 768)
Ma barrette de ram bug je pense!

Dois-je racheter une barrette de ram?
0
mik374

T'a tout simplement pas ou mal formater ton ou tes partions de disques durs
Réinstalle Windows Vista lis bien mon gars.lolll
0

comique marche pas !
je sais formater un PC....merci comme même

le probleme persiste toujours, l'ordinateur ram moin mais normalement mon pc quand je l'allume mon ventilateur souffle très vite pendant 3 sec, maintenant il souffle pendant 20 sec environ avant de se lanncer?
problème de carte mère?
0
T4BZ

Salut, ca sent l'alimentation qui déconne... en enlevant une barette de ram ta essayé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'en ai que une xD !
et c'est du 533 Mhz( peu pas aller plus haut ) , je prefere pas tester avec celle de mon frere ( qui fait du 800 Mhz )
je sais déja que ma barrete de ram déconne j'ai installer 3 fois windows ( 2 fois windows vista et 1 fois xp ) il me ne reconnais toujours que 768 mo sur 1024 de ma barrette, je dois en racheter sa c'est sûr !
en plus la je viens d'installer un logiciel, j'essaie de graver, il bug et il me met attendre que le programme réponde ou fermer le programme...
0
T4BZ

dans ce cas il serai logique de changer ta barette...
0

et sinon pour le démarrage qui prend 20 sec ? :p
hier sa faisait pas ça xD

c'est la ram aussi?
0
T4BZ

Non la je vois pas le rapport, mais les ralentissements système et les symptômes dont tu parles sont en général due aux barettes de ram.

Pour le ventilo, il tourne vite au démarage pour refroidir le proc en attendant la gestion du bios, si il troune plus longtemp c que ton pc a du mal a partir et dans ce cas (si evidemment il part au bout d'un mmt) c'est que c'est surment ta ram... (surtt si ton pc t'affiche 768 au lieu de 1024...
0

Ok merci!
Bon j'achète 2go de ram DDR2 533 Mhz en DIMM, je reformate mon pc, j'installe windows xp et je verais si sa marche ou pas !

Merci pour les infos !
0

bon le pc remarche c'est louche xD
il fait plus le bruit, il ram plus ext oO !
je vais acheter de la ram au cas ou :-)
0