Savoir faire
Issam JLASSI
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Je posséde un réseau local de 30 postes, je veux installer un logicièl qui donne l'accés à internet par mot de passe à chaque user et qui lui affécte un interval du temps pour la connexion.
J'ai déjà installer un logicièl (CYBERPRO) mais il n'a pas fonctionner correctement comme je veux.
Merci pour l'aide.
J'ai déjà installer un logicièl (CYBERPRO) mais il n'a pas fonctionner correctement comme je veux.
Merci pour l'aide.
4 réponses
Mais y'a plus simple:
Mettre en place un proxy avec accès par mot de passe (par exemple squid avec module d'authente), puis bloquer l'accès internet grâce au firewall.
Les postes clients seront obligés de passer par le proxy pour aller sur internet, et tu saura qui a fait quoi.
Et il n'y a pas le moindre logiciel à installer sur les postes: il suffit de configurer l'adresse du proxy.
Plus simple à mettre en place, plus économique, plus sûr, et l'administration sera plus centralisée.
Mettre en place un proxy avec accès par mot de passe (par exemple squid avec module d'authente), puis bloquer l'accès internet grâce au firewall.
Les postes clients seront obligés de passer par le proxy pour aller sur internet, et tu saura qui a fait quoi.
Et il n'y a pas le moindre logiciel à installer sur les postes: il suffit de configurer l'adresse du proxy.
Plus simple à mettre en place, plus économique, plus sûr, et l'administration sera plus centralisée.
Merci pour ton aide.
Mais est ce qu'il existe une solution pour donner l'accés à mon user du mon réseau internet par un mot de passe et pendant un interval du temps que moi je le précis. Je préfére bien que moi qui gére l'accés à Internet pour chaque user d'aprés mon poste client.
Merci.
ISSAM JLASSI
Mais est ce qu'il existe une solution pour donner l'accés à mon user du mon réseau internet par un mot de passe et pendant un interval du temps que moi je le précis. Je préfére bien que moi qui gére l'accés à Internet pour chaque user d'aprés mon poste client.
Merci.
ISSAM JLASSI
Par intervalle de temps ?
Sans problème. Squid (et beaucoup de proxy-cache) sont capables de faire ça:
http://www.squid-cache.org/Doc/FAQ/FAQ-10.html#ss10.18
ça permet même de le faire utilisateur par utilisateur.
Sans problème. Squid (et beaucoup de proxy-cache) sont capables de faire ça:
http://www.squid-cache.org/Doc/FAQ/FAQ-10.html#ss10.18
ça permet même de le faire utilisateur par utilisateur.
Mais pouvez-vous nous donner quelques logiciels pour résoudre mon probléme (log. Cyber café ) ?
merci.
Issam_jlassi@hotmail.fr