Erreur démarrage windows.

pooky -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons un problème au démarrage de Winows XP ( Edition Familiale ) .
Après l'installation de Spy Sweeper, l'ordinateur se bloque.
Obligés de l'éteindre via le bouton d'alimentation, nous le rallumons et le message d'erreur suivant apparaît:
"Retirez les disques. Pressez une touche pour redémarrer."
Seulement, lorqu'on appuie sur une touche, un 2e message d'erreur apparaît et ainsi de suite.
Nous avons essayé de démarrer en mode sans échec via la touche F8: Le BIOS apparaît mais n'étant pas de grands informaticiens dans la famille, nous ne savons pas quoi faire. Je précise également que la combinaison ctrl+alt+suppr n'ouvre pas le gestionnaire des tâches mais nous ramène au message d'erreur après redémarrage de l'ordinateur.
Si on pouvait nous aider, ce serait vraiment bien.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Si la touche F8 vous fait accéder au bios, ce n'est pas elle qui vvous fera démarrer en mode "sans échec"...;)
Puisque vous avez accès au bios facilement, commencez par lui demander de charger les réglages "par défaut" : même sans connaître l'anglais, vous devez le trouver..puis vous faites F10 pour valider, puis Yes pour sortir du bios et démarrer...
Si ça ne change rien, vous pouvez enlever la pile "bouton du bios 5 minutes, puis redémarrer....
Pour le mode "sans échec", ça peut être pas mal de touches F5.....

PS : pas de diskette dans le lecteur, au moins...?!

Cdt,

@+
0
pooky

Tout d'abord merci beaucoup poupougne13 d'avoir répondu aussi rapidement :)
Mais mon problème a changé:
J'ai réussi a entrer dans windows mais j'ai maintenant l'invite de commandes qui s'affiche "C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\\av2009.exe "
L'invite s'affiche dans mon bureau normal mais un sablier s'affiche quand j'essaye d'atteindre d'autres programmes :( .
Si on pouvait encore m'aider, ce serait vraiment génial ;)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ne serait-ce pas l'installation de spy sweeper qui se fait, ou une "vaccination"...?!
Je crois que le mieux serait d'attendre, pour voir s'il finit par finir (!) ou pas....

@+
0
pooky

Merci encore d'avoir répondu poupougne13 =)
J'ai fait disparaître l'invité de commandes en appuyant sur Enter
Et Windows marche normalement maintenant =D.
En tout cas merci beaucoup Poupougne13 d'avoir pris la peine de me répondre. Merci encore

@++ ;)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > pooky

"'tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" ;)

Bonne soirée, et "pas de quoi" !
@+
0