Conteneur web,serveur d'application

Fermé
lilaaa Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 7 déc. 2008 à 16:31
wassimbik Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 7 nov. 2010 à 03:19
Bonjour,
<<Un serveur d'applications Java EE = conteneur web (Tomcat par exemple) + conteneur EJB + des services système (gestion de transactions, gestion de la sécurité, clusters, load balancing ...). Donc Tomcat se limitant en un conteneur web n'est pas un serveur d'applications. Des exemples de serveurs d'applications Java EE sont : JBoss, JOnAS, GlassFish, WebSphere, WebLogic ...>>

cette définition j l'ai trouvé en cherchant sur google la différence entre conteneur web et serveur d'application.. je pense que appache Tomcat EST un serveur d'application non?
si c est pas le cas éclairez moi svp et si vous avez une définition plus claire du conteneur web,elle serait la bien venue
A voir également:

6 réponses

wassimbik Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 6
7 nov. 2010 à 03:19
Bonsoir lilaaa

Un serveur d'applications Java EE (exemple: ApacheTomcat) = conteneur web (Tomcat par exemple) + conteneur EJB+Serveur web (on appelle aussi serveur HTTP exemple: Apache)

Et les services système (gestion de transactions, gestion de la sécurité, clusters, load balancing ...) sont généralement à l'extérieur du serveur d'application et ils interagirent avec le serveur d'application à travers la couche DAO(Data Access Object) qui fait partie de la couche métier(sous le conteneur EJB).

Pour plus de détails voici un bon lien :
http://www710.univ-lyon1.fr/~exco/M2SIR/2006/serveur_application.pdf
Pour plus de détails vous pouvez me contacter sur mon email car j'ai réalisé un petit résumé pour mon examin.

J'espère inchalah que j'ai répondu à votre question

Bonne Chance
6
Glassfish, en plus d'être un serveur web est egalement un serveur d'applications
2
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
29 mars 2010 à 21:01
Moi qui pensais qu'un serveur d'application était le serveur logiciel sur le serveur physique ...
1
lilaaa Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 7
10 déc. 2008 à 18:06
personne ne peut m aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je crois qu'aujourd'huit tu as ta réponse est ce que tu peux m'eclairer j'ai le meme probleme
0
Je pense que Apache tomcat est un conteneur Web, mais je n'ai aucun exemple de Serveur d'application !
0