[fortran] écrire résultat sur une seule ligne

Résolu/Fermé
fortran m'a tuer - 7 déc. 2008 à 16:05
 fortran m'a tuer - 11 déc. 2008 à 19:29
Bonjour,


j'ai un programme fortran à réaliser (une régression multilinéaire), et j'en suis déjà arriver à un stade assez avancé pour ce qui est de la programmation. Le point qui pose problème est l'affichage correct des résultats.
En fait, j'ai : un vecteur de chaines de caractères appelé "variable"
un vecteur de réel appelé "coeff"
et je dois afficher à l'écran : variable(1) = coeff(1) + coeff(2)variable(2) + coeff(3)variable(3) + ... + coeff(n)variable(n)

le problème, c'est que si je fais une boucle, on change de ligne à chaque tour de boucle. Dans l'exemple que j'étudie, il y a seulement 3 variables et 3 coeff, ce qui permet d'écrire, en faisant intervenir un format pour avoir le nombre de chiffres après la décimale voulu :
PRINT "(2(A),F6.2,2(A,F6.2,A))",TRIM(variable(1))," =",coeff(1)," +",coeff(2),TRIM(variable(2))," +",coeff(3),TRIM(variable(3))

Mais normalement un programme est sensé fonctionner pour n'importe quel jeu de donné, c'est-à-dire qu'il pourrait très bien y avoir 37 variables...^^
Je cherche donc à imprimer à l'écran tout ça, en utilisant un sous programme d'impression des résultats. Il faut aussi faire attention à ne pas mettre de "+" après la dernière variable, et le top du top serait de remplacer le "+" par un "-" quand le coeff est négatif (par ex, si coeff(i)<0 alors afficher "-",-coeff(i)).

Voilà, jespère que vous avez bien ompris mon problème et que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

fortran m'a tuer
7 déc. 2008 à 20:06
Personne qui peut m'aider ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 déc. 2008 à 10:16
hello
souvenir, souvenir, peut-être que :
mette un + comme premier caractère imprimé
ou un $ peut-etre
0
fortran m'a tuer
8 déc. 2008 à 15:32