Simulink Mathlab

Fermé
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 7 déc. 2008 à 15:31
 kristoff - 4 févr. 2009 à 11:19
Salut à tous!
Je dois remêttre dans quelques jours un travail sur simulink (mathlab).
J'ai vraiment pas de reponse et j'aimerais savoir vraiment ce que s'est que simulink
merci d'avance pour vos reponses.....

2 réponses

Bonjour rodryo86,

Je suis tombe sur ce forum et ta question par hasard tu peut avoir une assez bonne definition de matlab simulink sur wikipedia. Mais je te donne quand meme mon de vue en tant que utilisateur j espere que ca taidera desole pour les quelques fautes j ai un clavier anglais dc pas d'accent aigus.
Matlab est le langages scientifique avec des fonction de resolution d equation d interpolation et de visualisation.
Simulink est intégré à MATLAB, comme une surcouche graphique il permet de representer graphiquement un systeme physique decrit par des equation differentielles sans avoir a implemente ces equations.
On utilise des schemas bloc un peut comme en electronique pour decrire un systeme ensuite on applique des conditions initiales en entree et on visualise la sortie.
Typiquement un circuit electronique avec des amplificateurs operationnels comme un montage inverseur se decrit par un syteme d'equations differentielles. tu peut le modeliser sous simulink sans avoir a programmer les dite equation et l'algorithme de resolution on utilise les blocs ou on peut modifier les parametre de resolusions pour construire un modele du dispositif et resoudre les equations.
J'espere t avoir aide a temps
Cordialement
0
Bonjour rodryo86,

Je suis tombe sur ce forum et ta question par hasard tu peut avoir une assez bonne definition de matlab simulink sur wikipedia. Mais je te donne quand meme mon de vue en tant que utilisateur j espere que ca taidera desole pour les quelques fautes j ai un clavier anglais dc pas d'accent aigus.
Matlab est le langages scientifique avec des fonction de resolution d equation d interpolation et de visualisation.
Simulink est intégré à MATLAB, comme une surcouche graphique il permet de representer graphiquement un systeme physique decrit par des equation differentielles sans avoir a implemente ces equations.
On utilise des schemas bloc un peut comme en electronique pour decrire un systeme ensuite on applique des conditions initiales en entree et on visualise la sortie.
Typiquement un circuit electronique avec des amplificateurs operationnels comme un montage inverseur se decrit par un syteme d'equations differentielles. tu peut le modeliser sous simulink sans avoir a programmer les dite equation et l'algorithme de resolution on utilise les blocs ou on peut modifier les parametre de resolusions pour construire un modele du dispositif et resoudre les equations.
ici tu trouveras une premiere approche en francais
http://www.polymorphe.org/index.php?/Telecharger-document/152-Matlab-Simulink
J'espere t avoir aide a temps
Cordialement
0
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
23 déc. 2008 à 16:05
Merci pour ta reponse et surtout pour le lien...
0
Cindy30 > rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018
30 janv. 2009 à 12:37
Bonjour,

J'ai un TP de simulation à faire avec Matlab Simulink.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Merci.

Cindy.
0
kristoff > Cindy30
4 févr. 2009 à 11:19
Bonjour cyndi,

Pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu soit plus précise. Ton TP porte sur quel sujet? Il faut que tu le détaille pour qu on puisse savoir si on est en mesure de t'aider.

Cordialement.
0