GTA IV erreur fatale

Résolu/Fermé
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - Modifié le 24 déc. 2008 à 23:39
 Ilies - 14 févr. 2014 à 22:09
Bonjour,
j'ai GTA IV sur PC, l'instalation se déroule normalement mais au moment ou le jeu démarre (le jeu, pas le social club), le jeu passe en plein écran l'espace d'une demi seconde et la j'obitient le message d'erreur suivant :
"Erreur fatale de GTA IV : DD3D50".
En recherchat sur le web, j'ai lu que l'erreur DD3D50 indique que Directx 9 n'est pas pris en charge par la carte graphique, or, j'ai plusieur jeux qui tournent avec directx 9 et qui fonctionnent normalement et dxdiag précise bien que j'ai directx 9.
Comment "préciser" a mon PC que je suis bien sous directx 9 pour que je puisse enfin jouer ?
Merci d'avance pour votre réponse
a+


EDIT du 10/07/2010 :

Le problème est résolu depuis un an et demi déjà !
Je résume une dernière fois pour ceux qui ne comprennent toujours pas :
L'erreur DD3D50 indique tout simplement que VOTRE CARTE GRAPHIQUE N'EST PAS COMPATIBLE, point final. La seule solution est de LA CHANGER, pas la peine de brailler tout les mois pour demander quoi faire !

Je met désormais ce problème en résolu, maintenant pour les réclamations, créez vous votre propre post.

45 réponses

Herrfreud Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
26 déc. 2008 à 23:08
Sa y'est j'ai réussi a rejoué et la sa marche impec !J'adore ce jeu !Bocoup pensent que ce jeu est nul a chier mais moi je le trouve réussi pour moi c'est LE jeu de l'année (a part ma carte graphique assez faible mais je peux jouer 1h aprés sa coupe et je relance sa marche je jou sa recoupe je relance je rejoue et inssi de suite et j'avance assé vite dans le jeu) la qualité graphique est pas si mal pour un pc MAIS les lags sont souvents présents et ralentissent le jeu Bon ba voila pour moi c'est un trés bon jeu
0
salur herrfreud dit moi t'as reussi a jouer a gta4 comment t'as reussi moi il me dise qu'il me faut shader model 3.0
0
comment ta reussie a démarer le jeu commen tu as coriger l'ereur fatal répon stp
0
il fos aller sur poste de travaille ensuite vous cliquer sur le truk a cotés de limage IV et vous installer windows ....
0
?!
0
Ozan aide moi stp j'ai une erreur fatale D3D50 D3D Error - DirectX 9 video card required
0
Herrfreud Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
27 déc. 2008 à 22:00
C'est bon !encore mieux ! j'ai fait une configuration et la miracle !je peux jouer autent de temps que je veux sans que cela s'arrete pour info j'en suis a aider ramon au terrain de basket (j'arrive a l'aider et lors de la poursuite , j'arrive a suivre dankan en voiture mais a pied je suis un peu perdu !quelqu'un pourrait me donner la solution ?) sinon je n'ai plus aucun bugs graphiques ! allez ,bon jeu !
0
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 33
28 déc. 2008 à 11:11
Salut,
dit comment ta fais, qu'a tu modifier?
sa peux aider d'autre personne
0
ta fait quoi comme modification herrfreud répond stp
0
Herrfreud Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
31 déc. 2008 à 16:34
j'ai fait la configuration a la va vite sans rien comprendre mais j'arrive a jouer maintenant j'en suis après que la planque et le dépot de taxi brûle et dans la mission de Mally je fonce tout le temps dans le dealer et j'chou tou le temps
0
bastdh Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
3 févr. 2009 à 16:50
click droit sur l'exe, compabilité, executer ce prog en mode de compabilité pour selectione "windows 2000" appliquer et pis voilou!


tout simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 33
3 févr. 2009 à 18:36
Marche pas chez moi
0
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
4 févr. 2009 à 13:30
Marche pas non plus chez moi
0
bastdh Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
4 févr. 2009 à 17:31
okay bah désolé j'ai choppé ça sur un forum anglais...chez moi ça partait
0
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
4 févr. 2009 à 17:45
oui mais ton problème était l'erreur DD3D50 ? Il existe plein d'erreur de ce type.
Il faut trouver un moyen de faire croire au pc que shader model est en version 3
0
bastdh Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
5 févr. 2009 à 18:01
ouai t'as raison désolé

c'était peu être pas la même erreur
0
bon moi mon probleme est :::: jai unstaller gta 4 normalement jme suis inscrit a social club, games for windows live au debut quand je n'etais pas ncor inscri il mavais afficher erreure fatale gta IV DD3D50 et maintenant que jme suis inscrit il me montre c long : erreure fatale de gta IV: Erreure d3d-shader model 3.0 ou plus récent est requis. jce pas quesque sa ve dire mais je sais un trruc c que je peu pas jouer :@ :'( :( aidez moi pck safai vla lontemp que j gelere depuis noel et voila merci quand meme je vou donne on adresse msn et vou m'aider sur msn merci

adresse msn : stefan_jovanovic@hotmail.fr

ordinateure : HP w1907v VISTA edition famiial

merci a+ @+

bonne chanc a tout se qui est dan la meme mouize qu moi ^^'
0
ps: je peu meme pas jouer en solo ni solo ni en ligne :@


sa me fou les boules :@
0
vaniquetmor Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
18 avril 2009 à 15:53
bon le probleme c pas le direct x .9 ou 10 ses deux la sont insttaler juste pour les images qui sont bourré de rouge le probleme que ta c le jeux gta 4 qui est mal insstaller dans ton ordinateur ejecte le cd efface tou gta qui est dan ton ordi apre tu le re installe apres tu fe mode de compatibiliter pour windows 2000 et voila pas besoin de sp1 sp2 sp3 ou direct X de mes deux ok pasque WINDOWS 2000 demande juste de jouer c tout
0
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 33
19 avril 2009 à 17:46
Il ne me le propose pas d'instaler en windows 2000, comment faire?
0
vaniquetmor Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
19 avril 2009 à 19:24
NN c'est vrai ??? c pas bossible dans tou windows il y a mode de compatibiliter 2000 peut etre que ta pa windows ta qoua comm ordi que je verifie parseque mwa g hp et ca marche ou ca vien de la ram o fete rappel moi tous dont ton ordi dispose et je vai voir ok
0
jcfstyle Messages postés 71 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 30
1 juin 2009 à 22:40
Bonjour,
Voila tu va sur le lien, tu cherche le code de ton erreur il te diron quoi faire !


http://www.rockstargames.com/support/gta4pc/GTAIV_Error_Codes_ALL_FR.html
0
salut
Quelqu'un aurait-il trouver une solution, à ce problème?!"je précise, ERREUR FATALE DD3D50 si l'un d'entre vous aurait trouver une solution a mon problème pourrait t-il m'aider svp?
0
Salut à tous
J'ai résolus le problème mais pour ceux qui aurait besoin d’aide, de mettre a jour les composantes adobe ou sinon recourir au crack no cd.
Ps : Pour ceux qui me mettront le lien de la charte du forum s’abstenir.
En espèrent avoir résolu votre problème.
0
Par la suite si le jeu ne veut toujours pas démarrer.
Mettre à jour direct X, Windows .NET Framework, pensez à installer le Service Pack 3.
Mettre à jour les pilotes d' Internet Explorer et Adobe Flash (si déjà fait) allez sur le dossier de votre CD, puis faites setup.exe, faites réparer.
0
slt nésey mém pas di jouer sur pc il marche pas essey sur xbox ou ps3 merci
0
Salut tout le monde,

J'ai aussi installer le jeu GTA 4 live sur mon ordi, acheter en magasin. Le social club a marché, ensuite je click sur jouer et sa me dit ERREUR FATALE : DD3D50. C'est la que je télécharge la patch du jeu sur le site de Rockstar. Je réessaye de jouer et voila que ça dit, ERREUR FATAL : shader model 3.0 ou plus requis.

Rendu la, j'ai essayé tout selon mes connaissances et rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un a la solution??? Répondez s.v.p
0
dark80200 j'ai changé mon PC il y a 3 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
dark80200 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 19
13 janv. 2010 à 11:52
Ce n'est pas parce que tu as changé ton pc il y a trois semaines qu'il est composé du nécessaire.
Le message que tu as obtenu sur les shaders te donne déjà la source du problème.
Shader Model est un composant de ta carte graphique, GTA IV demande la version 3 des shaders.
Étant donné que c'est un composant de ta carte graphique, il ne peut être mis a jour, et ne tente pas de faire croire a ton pc qu'il est installé, cela peut s'avérer très grave et causer des dommages a ton pc.

Le seul moyen est de changer ta carte graphique pour une plus récente, de plus a mon avis, si ta carte graphique ne contient pas la version 3, c'est certainement qu'elle ne sera pas assez puissante pour faire fonctionner GTA IV.

Je répète une fois de plus que l'erreur DD3D50, je l'ai résolue il y a un an, il explique tout simplement que votre carte graphique n'est pas assez récente, et certainement pas assez puissante.
0