Disque dur externe memup MEDIADISK LX SERIES

Fermé
banbiou Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 7 déc. 2008 à 12:29
 nenessel - 11 juil. 2010 à 12:00
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un DD ext. memup MEDIADISK LX SERIES mais mon ordi ne le détecte pas.
j'ai lu sur le forum que c'était peu etre le DD qui était mal connecter alors j'ai ouvert le boitier et fait la manip (réemboiter le DD dans la fiche : pousser vers la gauche..ect..) Mais rien à faire....!!!!
Je ne sais pas pourquoi ce DD est mal foutu comme cela..! vu tous les prob. que j'ai pu lire desus sur ce site.. enfin.
Si qqun à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance....
A voir également:

7 réponses

sarahmi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
7 mars 2009 à 16:54
Bonjour,

Moi j'ai acheté le même DD en 640 go et j'ai pu le brancher sur mon ordi il l'a détecté de suite j'y ai mis tous mes dossiers en créant bien des sous dossiers comme ils l'indiquent..... j'ai voulu l'emmener en vacances chez mes parents pour leur montrer des photos de notre puce....sur la tv cela n'a pas fonctionné, j'ai essayé chez nous idem marche pas et j'ai voulu donc le reconnecter sur mon pc et là malheur mes deux ordis ne le reconnaisse plus??? que faire??????? svp help urgent!!! merci d'avance !!!
1
bobléponge
11 mars 2009 à 19:43
après de multiples essais, je crois avoir trouvé. prends le logiciel easus partition, formate en fat32, créer une partiition, supprime la en formatant en fat32 puis re crée en une. et là ça marche

attention, délai très long ( une nuit !!!!) ça marche même si je comprends pas pourquoi
1
Pourrais-u expliquer plus en detail stp?
qu'est qu'on doit formater en fat32??

merci
0
Bonsoir je viens de tomber sur un de vos message concernant le disque dur multimedia MEMUP LX apparament vous metrisez bien le sujet mon disque n'ai plus du tout reconnu par mon ordi windows XP et également sur la Tv il note media non reconnu sur ordi il dise de formater mais si je fais cela le contenu est perdu?
Connaissez vous la raison pour laquel il n'ai plus reconnu et avez vous une solution?
Merci de votre aide.
0
totof > krystel3
17 oct. 2009 à 14:39
il faut formater le dd pour etre reconnu par le pc mais il faut transfere toute les donner stoqué decu sur le pc
0
cindy > totof
3 janv. 2010 à 14:03
Salut toftof si je formate je perds tt mes dossiers ds mon DD et justement j'ai fait une conneries je n'ai pas sauvegardé ceux ci sur un autre support et mon ordi ne detecte plus mon DD as tu une solution?
Merci de ton attention!
0
Bonjour!

J'ai le même problème que toi.. :/ En + je n'y connais strictement rien en informatique..
As-tu trouvé une solution?
Si oui, peux-tu m'aider en me répondant directement sur mon mail: carine.fierobe@gmail.com
Merci d'avance..

Carine
0
bob l'éponge
8 mars 2009 à 09:13
j'ai le même souci. il a marché pendant 3 jours nickel et maintenant, ni ma TV ni mon ordi ne le reconnaisse. la seule façon je crois c'est de ramener l'ordi s'il est encore en garantie.

est ce que qq'un l'a ramener et il est revenu en parfait état de marche après?

sinon, quelles solutions?
0
sarahmi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
8 mars 2009 à 15:47
Bonjour,

Tu es sur que c'est bien l'ordi qu'il faut que je ramène et non le DD externe??? aucun des 2 pc ne le reconnait plus et sur tv il n'a jamais fonctionné !!!

Merci pour ta réponse....

Bon dimanche A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolé. je voulais dire de ramener le DD externe !!
0
sarahmi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
11 mars 2009 à 19:39
ok lol je m'en doutais ....;-))

Voilà c'est fait .....il a été déposé en SAV...

J'attends le retour??

Affaire à suivre...
0
Bonjour

Pour moi idem le meme probléme, le disque dur est considéré par le pc comme une clée USB, il faut le formater, suit les instructions fournie avec le CD d'installation et formate avec le choix long c'est à dire ne coche pas le choix rapide et valide, cela prend 30mm de formatage. Après cela le disque dur doit apparaitre au poste de travail, valide l'icone Memup et crée des fichiers (Photo, Cinéma, Musique ou autres), puis va chercher tes fichiers que tu veut enregistrer puis copier coller simplement.
0