NTDLR is misisng !!

Max -  
 alan_pc -
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide car en démarrant mon pc portable, j'ai le message :

NTDLR is missing
Press Ctrl+Alt+Del to restart.

Aidez moi svp, que dois je faire, c'est dedans que je stocke tout mes documents.

Est ce grave ?

Merci beaucoup de votre aide.

@+
A voir également:

31 réponses

padekoi

quand tu as eu le message :

1:C:/WINDOWS

Wich Windows installation would youlike to log onto
To cancel, press ENTER?

As tu appuyé sur "enter"?
0
mauludel

salut
Juste une info : en principe sous win 2k ce message indique que la partition du HDD oû est situé le système d'exploitation n'est plus active et cela arrive généralement après une opération de nettoyage ou une intervention en base de registre. En ce qui me concerne, je l'ai chaque fois réactivée par le réseau par l'intermédiaire de <gerer> et je n'ai pas d'expérience avec le cd, mais si tu peux mettre ton portable en réseau avec ton fixe, tu es sauvé.
@+
0
Max

Salut Padekoi :

Oui, il y a repair avant, mais çe mets ça :

1:C:/WINDOWS

Wich Windows installation would youlike to log onto
To cancel, press ENTER?

Oui, j'ai du appuyer une fois, ça a redémarrer, c'est tout.

Et pour le nettoyage, j'étais dans Programes Files, pas dans Windows ni dans la base de registre.
Il me semble un moment avoir supprimer des truks du dossier Hp, un truk comme ça.

Je ne pense pas que mon disque dur, soit vide puisque la partition est bien remplie.

Salut Maulude :

( Windows 2k, c'est XP ? )

Enf effet, j'ai un pc fixe, c'est possible que tu détailles un peu plus ta technique qui à l'air interessante ?
(Juste une précrision, je ne peux pas acceder à Windows)

Voilà.
Merci beaucoup à vous.
@+
0
pius

Ca m'arrive souvent qd G oublié 1 diskette dans le lecteur retire la et redémarre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

Merci, mais il n'y a ni disquette ni Cd.

Voilà.
@+
0
Max

?????
0
gnou

utilise le cd installation XP et repare windows.
setup windows ensuite repair (surtout ne supprime pas de partition)
si on te demande de formater, Ne le fais pas sinon tu risque de tout perdre.
j'attend ta reponse
0
Diams Messages postés 101 Statut Membre 18

NTLDR et non NTDLR est un fichier système situé à la base du lecteur C: et assimilable à COMMAND.COM pour les versions non NT.

En fait notre ami subit la destruction de ce fichier, il est fort probable qu'une réparation réussie le recréé, le pire serait que le système aie perdu tout repaire qu'il existe aussi sans ce fichier.

A vous

Eric
0
Maxa

Salut à tous !

J'attends de récupérer le Cd de Windows Xp pour suivre vos conseils.

Je vous tiens au courant.

Merci.
@+
0
Jeremie

Salut

J'ai eu le meme probleme et voila comment je l'ai resolu
j'ai boote sur le cd d'xp (dans mon cas xp pro sp2) et j'ai fait comme si j'allais réinstaller xp sur la meme partition (evidemment en conservant le format de la partition, donc pas de formatage!)
il a commencé à copier les fichiers nécessaires pour l'install
au bout d'environ 15% de cette copie de fichiers, j'ai éteint le pc comme un sauvage, puis j'ai redémarré, et oh miracle, le bios a bien reconnu les disques durs puis a booté sur xp pro comme si de rien n'était. je pense que cette premiere phase d'install d'xp sur la partition a refait le master boot record et les fichiers nécessaires au bootage sur le disque
cela dit, je ne dis pas que ca marchera dans tous les cas, et je ne dis pas non plus que ce n'est pas dangereux, ca a marché dans mon cas, c'est tout. c'est une solution a tenter si tu decides de reinstaller xp de toute facon

bien sur, aucun fichier n'a ete perdu
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Voir
http://www.commentcamarche.net/faq/601-NTLDR-Manquant

Toco y se gausos !!!
0
alan_pc

bonjour a tous
j eu le même problem..
j'arrive même pas a ouvrir ni un cd ni une disket
ke fair sil vou plai
0