Changer de mac ip

burnerspoon -  
 Thierry -
Comment changer la Mac Ip sur un windows XP ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
mac ip , il faut choisir ....
Adresse MAC ? non , on ne la change pas.
Adresse IP ? propriétés tcpip de la connexion réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Yann

L'adresse mac est une adresse fixe correspondant à ta carte reseau (donc en changeant la carte reseau on change d'adresse mac)

Pour l'ip tout est dit :)
0
Alex

La MAC est une adresse fixe d'accord mais rien n'est impossible, on peut changer l'adresse MAC de la carte réseau (sur linux entre autre) pour pouvoir par exemple entrer sur un routeur d'un réseau domestique alors qu'on est pas censé y avoir accès.
Mais c'est illégal et pas très gentil...
0
Thierry > Alex

Bonjour ,
J'aimerai modifir la mac de ma carte !
en l'installant dans une machine sous linux , je peux donc modifier son adresse physique !
Comment ?
0
Ron

Tu l'as dit. Ici, rien d'illégal. Adieu.

Ron
0
chicco

Il n'y a rien d'illégal à changer d'adresse MAC, de toute façon ça ne change pas grand chose, et puis si un routeur n'est protégé que par la mac, alors c'est qu'ils ne tiennent pas tant que ça à la sécurité!

Sinon sous windows XP pour changer sa mac, c'est dans les options de ta carte réseau.Toutes ne le permettent pas, mais si elle le permet, alors c'est sous le nom de "network address" et cela peut être formaté sous deux formes possibles suivant vos drivers: "00-12-34-56-78-90" ou "001234567890".

Bonnes bidouille et PAS DE VILAIN SPOOFING !!!
0
THierry

Bonjour,

Connaitrais-tu des cartes réseaux dont on peur modifier la mac via windows XP ?
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

On peut parfaitement faire mentir l'adresse MAC.
Exemples:
Sous FreeBSD c'est prévu (lire la documentation)
et sur un D-LINK 604 c'est prévu tout aussi clairement.
(avec une connection cable , par exemple ,on se choisit une fois pour toute son adresse MAC). Sympa, non?

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0