Partage de fichier
mattyeux
-
mattyeux -
mattyeux -
Bonsoir à tous,
je viens faire appel a vos services car cela fait deux jours que je recherche desesperement des infos sur tous les sites inimaginables pour résoudre mno probleme
j'ai deux pc, un fixe sous XP Pro avec connexion adsl via USB et kerio paramétrée et une carte ethernet D-link pour dialoguer avec mon PC portable sous XP familiale avec carte réseau intégré et norton security paramatré
j'ai reussi a avoir la connexion internet, plus de probleme.
mais je n'arrive pas installer l'imprimante qui sur le PC1 (fixe)
et surtout le plus grave c que du PC1 je peux aller aux dossiers partager par le PC2 mais l'inverse ne fonctionne pas.
le pc2 me met le message recurrent des droits administrateurs, je ntrouve pas la solution.
Donc je m'en remets à vous pour un dernier espoir apres cela j'arretrais de me prendre la tete.
les tests de ping sont ok entre les deux pc, pas de délai dépassé
je viens faire appel a vos services car cela fait deux jours que je recherche desesperement des infos sur tous les sites inimaginables pour résoudre mno probleme
j'ai deux pc, un fixe sous XP Pro avec connexion adsl via USB et kerio paramétrée et une carte ethernet D-link pour dialoguer avec mon PC portable sous XP familiale avec carte réseau intégré et norton security paramatré
j'ai reussi a avoir la connexion internet, plus de probleme.
mais je n'arrive pas installer l'imprimante qui sur le PC1 (fixe)
et surtout le plus grave c que du PC1 je peux aller aux dossiers partager par le PC2 mais l'inverse ne fonctionne pas.
le pc2 me met le message recurrent des droits administrateurs, je ntrouve pas la solution.
Donc je m'en remets à vous pour un dernier espoir apres cela j'arretrais de me prendre la tete.
les tests de ping sont ok entre les deux pc, pas de délai dépassé
A voir également:
- Partage de fichier
- Partage de photos - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
bonsoir a tous j'ai plus ou moins le memme probleme sauf que j'arrive pas a partager de fichier du tout ni du pc 1 au pc 2 et ni du pc 2 au pc 1 j'ai toujours ce message les droits administrateurs et pour moi les pings sont aussi correct dans les 2 sens je suis sous XP PRO avec mes 2 pc de bureau j'ai pas de portable je remercit d'avance tous ce qui pourrons nous aider a solutionner ce probleme
:-))
M^m pas fatigué:
Tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique,
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
et ... Voili Voilou Voila !
M^m pas fatigué:
Tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique,
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
je ne comprends cette méthode
car je veux que n'importe qu'elle utilisateur puisse utiliser le réseau.
ce que tu me dis revient à avoir deux utilisateurs identiques sur chaque PC et il n'y aura qu'eux qui pourront se voir sur le réseau???????
car je veux que n'importe qu'elle utilisateur puisse utiliser le réseau.
ce que tu me dis revient à avoir deux utilisateurs identiques sur chaque PC et il n'y aura qu'eux qui pourront se voir sur le réseau???????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non,
c'est pas ça du tout,
il faut que chaque utilisateur qui veut se connecter à un partage sur une machine ait un compte SUR cette machine.
Donc il faut que le compte avec lequel il entre sur le réseau soit configuré dans TOUTES les machines auxquelles il veut accèder.
C'est le problème du groupe de travail.
Dans un domaine, le compte n'est configuré qu'une seule foi sur le controleur de domaine et il est valable pour toutes les machines du domaine.
c'est pas ça du tout,
il faut que chaque utilisateur qui veut se connecter à un partage sur une machine ait un compte SUR cette machine.
Donc il faut que le compte avec lequel il entre sur le réseau soit configuré dans TOUTES les machines auxquelles il veut accèder.
C'est le problème du groupe de travail.
Dans un domaine, le compte n'est configuré qu'une seule foi sur le controleur de domaine et il est valable pour toutes les machines du domaine.
Je viens de tenter ce que tu viens de m'ecrire
j'ai un compte christine sur le portable avec mot de passe et j'ai modifié le compte christine sur le fixe en lui mettant le meme mot de passe
bilan: toujours pareil je n'ai meme plus internet sur le portable.
je suis desespere je crois ke je vais me pendre avec mon cable RJ45 croisé bien sur, LOL
j'ai un compte christine sur le portable avec mot de passe et j'ai modifié le compte christine sur le fixe en lui mettant le meme mot de passe
bilan: toujours pareil je n'ai meme plus internet sur le portable.
je suis desespere je crois ke je vais me pendre avec mon cable RJ45 croisé bien sur, LOL